Critique de zarlineBD

L'intérêt du Mystère Tour Eiffel est sans conteste de suivre le processus de construction du monument payant le plus visité au monde. Les auteurs nous emmènent en effet de la conception du projet en 1884, jusqu'à l'inauguration de la Tour en 1889. le lecteur découvre chaque étape du chantier de la Dame de fer et les difficultés techniques rencontrées. Cette BD recrée également très bien l'ambiance du Paris de la Belle Epoque où l'on croise, au détour d'une page, Toulouse Lautrec et Aristide Bruant au Chat Noir.

Une BD certes intéressante, mais il manque à l'intrigue un peu de profondeur, en particulier sur le complot anarchiste. le flashback depuis 1906 et la rencontre avec M. Eiffel sont également plutôt inutiles selon moi et pas vraiment exploités et la fin m'a semblé bâclée. le dessin et l'ambiance qui se dégage de l'ouvrage rattrapent cependant le tout pour en faire une BD plaisante mais pas indispensable non plus.