Critique de Juin

Dans la famille des " rusés" je demande le wombat... Et dans celle " A l'eau, quoi !" je peux passer de la poule d'eau au lamantin. Dans ce documentaire on découvre aussi, "les gros, les forts.." qui précédent "les petits pas rikiki !". Drôle de familles, drôles de classement. Et évidemment cela se termine par "les bizarres."
La couverture nous annonce des infos loufoques. Je ne les ai pas trouvées si loufoques, plutôt intéressantes et j'ai fait quelques découvertes.
Cela va un peu dans tous les sens mais les textes sont courts, concis et instructifs. Un documentaire que l'on peut picorer en fonction de l'envie d'en savoir un peu plus sur ces bêtes, pas si bêtes.
Un petit quiz sur chaque page à faire avant de lire, ou pour confirmer que l'on a bien lu... 3 questions seulement.
Pile-poil c'est juste ludique, amusant et pas si dingo que ça. Pour éveiller la curiosité des enfants avec humour.

Merci à Masse critique et à Langue au chat pour cet envoi. J'en connais un qui va se régaler avec ce livre.