Éditeur : Langue au chat (06/10/2016)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Qui est vraiment trop rusé ? Qui est trop grand et trop fort ? Incroyable, certains sont vraiment trop bizarres.... Structuré en 7 familles qui ont vraiment de drôles d'histoires à te raconter, ce livre aborde de façon humoristique la vie des animaux ! A l'âge où l'enfant trie et classe selon les caractéristiques, où il est curieux de tout et apprécie particulièrement les animaux, ces petits récits lui donneront le goût de la découverte. Ses " comment " et " pourquo... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
Juin
06 avril 2017
Dans la famille des " rusés" je demande le wombat... Et dans celle " A l'eau, quoi !" je peux passer de la poule d'eau au lamantin. Dans ce documentaire on découvre aussi, "les gros, les forts.." qui précédent "les petits pas rikiki !". Drôle de familles, drôles de classement. Et évidemment cela se termine par "les bizarres."
La couverture nous annonce des infos loufoques. Je ne les ai pas trouvées si loufoques, plutôt intéressantes et j'ai fait quelques découvertes.
Cela va un peu dans tous les sens mais les textes sont courts, concis et instructifs. Un documentaire que l'on peut picorer en fonction de l'envie d'en savoir un peu plus sur ces bêtes, pas si bêtes.
Un petit quiz sur chaque page à faire avant de lire, ou pour confirmer que l'on a bien lu... 3 questions seulement.
Pile-poil c'est juste ludique, amusant et pas si dingo que ça. Pour éveiller la curiosité des enfants avec humour.

Merci à Masse critique et à Langue au chat pour cet envoi. J'en connais un qui va se régaler avec ce livre.
Cassy
24 avril 2017
Pile-poil dingo ! est un album que j'avais repéré lors d'une Masse Critique de Babelio, je les remercie donc ainsi que les éditions Langue au chat de m'avoir sélectionnée pour le lire ! Il s'agit d'un titre qui nous parle des animaux à travers des choses qu'on ne sait pas toujours d'eux. Ces faits sont découpés en chapitre : Les rusés, Les gros, les forts ou encore Bizarre, vous avez dit bizarre ?. Les faits sont expliqués en quelques lignes et illustrés de photographies colorées. J'ai aimé ces drôles de petites histoires qui nous surprennent et nous montrent combien les animaux peuvent nous surprendre. A chaque fin de page, un quiz sous forme de QCM est proposé, permettant de vérifier si l'enfant a bien compris ce qu'il a lu. Ce qui est aussi appréciable, c'est le fait de pouvoir feuilleter l'album à sa guise et de lire ce qu'on veut, quand on veut. Pas besoin de le lire de A à Z, l'enfant peut lire quand ça lui chante ! Un album sympathique avec plein d'anecdotes loufoques !
Lien : http://romansurcanape.fr/coi..
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
JuinJuin31 mars 2017
As-tu déjà entendu l'expression : je suis médusé!
Cela signifie : je suis tellement surpris que je ne peux plus bouger ni rien dire. Cette expression vient du fait que la méduse possède un venin qui peut-être mortel. Elle pique pour paralyser sa proie afin que celle-ci ne lui échappe pas.