Critique de MisterBoucman

Je me souviens encore de la découverte de ce livre. C'était à l'école, nous nous servions de ce livre pour apprendre le français médiéval. Ce livre comprend un certain nombre de textes courts, qu'il s'agisse de chansons de geste, de fabliaux, de vies de saints ou (plus original), la sotte chanson (en gros les chansons paillardes médiévales).

Nous avons ainsi des chansons d'amour, des oeuvres de chevalerie, des ouvrages plus fantastiques comme les bestiaires ou d'autres textes plus comiques. Ce livre se présente ainsi comme une sorte d'anthologie réunissant des textes parmi les plus représentatifs de la période médiévale, en version bilingue français moderne/français médiéval. Cela permet ainsi de découvrir à la fois la langue et la culture de nos ancêtres, les types de textes qu'ils lisaient, etc. Un livre que je recommande donc à tous ceux qui souhaitent en savoir plus sur notre culture littéraire médiévale.