Critique de Davalian

Sylvain Cordurié poursuit sur sa lancée et envoie Sherlock Holmes dans un monde marqué par la magie et le fantastique. Après les vampires, c'est une nouvelle forme de mort-vivants qu'il va devoir affronter... Autant dire que si vous n'avez pas apprécié Sherlock Holmes et les vampires de Londres, autant ne pas s'arrêter ici.

Le scénario utilise quelques jalons qu'il a laissé précédemment pour créer une intrigue qui approfondit plus qu'elle de continue l'histoire précédente. L'apparition d'un ennemi n'étonnera pas vraiment. En revanche ce qui surprendra davantage restera le rôle éminemment effacé du célèbre détective. Sherlock fait ici bien pâle figure.

Les dessins de Laci sont toujours aussi splendides à suivre. Les quelques planches consacrées à l'expédition annoncée dans l'album précédent sont magistrales. Sa vision de Londres et tout particulièrement d'une certaine bibliothèque aura de quoi séduire les adeptes de Babelio.

Comme vous l'aurez compris, nous sommes ici très loin du canon et avons droit à une adaptation très libre des aventures de Sherlock (Sans Watson, ni Mycroft d'ailleurs). A réserver aux seuls adaptes du Nécronomicon ou aux lectures des deux albums précédents donc, ceux-ci y trouveront leur bonheur.