Critique de LeslecturesdeSixtine

RENCONTRE
Anne, parisienne des beaux quartiers, débarque sur la côte médocaine, dans une maison abandonnée depuis vingt ans, envahit par la végétation, remplie de meubles rustiques et revêtue d'un crépi beige, "un truc de faits divers".

En position de surplomb, elle juge les médocains et leur mode de vie qui le lui rende bien.

Installée dans la maison de vacances des parents de Phil, l'inspiration pour écrire son deuxième roman ne vient pas.

Mais comment peut-elle écrire dans une maison où tout stagne, où chaque fois qu'elle rentre, une sensation morbide s'abat sur elle?

A ses côtés, Phil peine à exister dans le futur d'Anne.

Surgissent dans l'esprit tourmenté d'Anne des questions existentielles. Elle a décidément aucune idée de comment on vit sans se sacrifier...

Tout est à construire, son couple, son second roman, un nouvel état d'esprit.

Puis la rencontre avec un écrivain connu et reconnu, va venir bousculer sa vie à jamais...

Une plume brute et sans concession.
Un roman court, à la fois drôle et sérieux, qui explore les tourments de l'âme et la légitimité à se faire une place.
@doresixtine