Critique de Acerola13

Après avoir lu la trilogie des flèches, ainsi que la trilogie du dernier Héraut-mage, je me plongeai dans cette troisième trilogie, attirée comme un aimant par la couverture.

Employant les même recettes que précédemment, Mercedes Lackey nous emmène du côté de Valdemar, où l'on retrouve Elspeth, ainsi que les Compagnons, mais l'on fait également la connaissance de Ventnoir, un Taleydras. Cette double vision du monde, par les yeux de l'héritière du royaume et ceux d'un Taleydras abbatu par un terrible événement rendent un côté profond et passionnant pour le lecteur.
En effet, on débute avec l'un des deux personnages, pour raler quand on en change. Pourtant, l'adaptation se fait vite, et le "surf" de l'un à l'autre se fait facilement et agréablement.

Bien qu'Elspeth soit un peu stéréotypée, elle n'en est pas moins attachante, tout comme la plupart des personnages de ce livre, qui recèle de la fantasy pure.
La quête à la recherche d'un mage puissant, la découverte de potentiel chez les héros, la prise de position de ces derniers et leurs décisions...Tout est rondement mené selon les lignes de la fantasy, mais l'histoire reste agréable, et n'épuise pas, même après six livres du même auteur dans le même univers.
Lien : http://meslectures2011.skybl..