Critique de LaetiF

Alexandre est un tout jeune écolier et ouvrier d'usine. Lorsqu'une caravane de saltimbanques arrive au village, il est ébahi par l'installation des roulottes et ses artistes. Il rencontre une petite gitane : la belle Elena... Mais le petit village voit l'arrivée de ces étrangers d'un mauvais oeil. Malgré les préjugés, Alexandre rejoint en secret la troupe et apprend à manier la guitare mieux que les crayons et les tuyaux !

Adorant les ouvrages de Benjamin Lacombe et la voix d'Olivia Ruiz, je suis ravie d'avoir pu découvrir leur merveilleuse collaboration, à la hauteur de mes attentes ! Les illustrations de Benjamin Lacombe sont, comme toujours, originales, travaillées, tout en finesse. L'histoire et les textes sont tout aussi merveilleux, magnifiquement mis en voix par Olivia Ruiz et en musique par Alex et Rubio et Jean-Baptiste Marino.

La chanson phare de cet album à double titre (visuel et auditif), "No me siento feliz", aux accents espagnols et emportés, attire l'oreille et reste en tête tant la mélodie est entraînante !