Citations sur La mélodie des tuyaux (15)

Llamame espérame
Pa que mi mio se vacie
No tengo diamantes
Sino sueños a crecer
Déjame la suerte
De hacer de mi querer
Un oceano de placer

Extrait d'une des chansons de l'album

Appelle-moi, attends-moi, pour que le mien se vide, je n'ai pas de diamants, mais rêve de grandir, Laisse-moi avoir de la chance, De faire de mon amour un océan de plaisir.
Blessée, Elena leva la tête et vit Alexandre derrière son oeil-de-boeuf. Sur la vitre embuée, il dessina un coeur et lui sourit. Elena lui rendit son sourire et repartit le coeur gros.
- Petit voyou ! Que faisais-tu avec ces voleurs de poules, ces romanichels ? Madame Verneuil nous a prévenus !
- Ce ne sont pas des voleurs. Ce sont des artistes. Et moi, je veux être comme eux !
Tu avais 13 ans et tu savais qu'à la fin de l'année, tu les rejoindrais. Comme tes parents avant toi et comme tous ceux qui n'avaient pas été assez intelligents por fuir cette maudite ville.
Alexandre se cacha derrière une butte. Médusé, ébahi, il observait la troupe. Un homme si fort et si grand qu'il devait bien faire deux ou trois mètres, avec des bras plus gros que le garçon, soulevait d'énormes poutres, armoires et tonneaux comme des sacs de plumes.
Des femmes accrochées l'une à l'autre se déplaçaient en même temps dans une seule grande robe noire et rouge. Plus loin, des hommes de petite taille faisaient des acrobaties.
Alexandre n'en croyait pas ses yeux. p.13
Un soir, alors qu'ils se baladaient, il parla de lui pour la première fois et de l'usine où il devrait passer le reste de sa vie.
Eh ! niño, tou té fiches de nous, tou as déjà joué !
Sa mère le serra dans ses bras et son père lui dit :
'- C'était beau, fiston !'
Et, dans leurs yeux, pour la première fois, il lut de la fierté.
Très beau conte musical sur la tolérance. La musique est belle et les enfants apprécient l'histoire.
Ces bruits, ces gens étranges et surtout le regard de cette fille le bouleversaient encore! Ce soir-là, Alexandre s'endormit tard, des couleurs plein les yeux.