Critique de Junilau

Et bien encore un roman qui va me trotter dans la tête quelques temps! Que cela a été agréable de voyager dans le temps et en Bretagne avec Corentin le Guern.

👨‍🔬Nous allons suivre l'histoire de Corentin, qui, contre l'avis de son père, mais avec l'aide de sa mère et d'une vieille tante va suivre son rêve et devenir médecin dans un petit village de Bretagne dans les années 1928/1930.
Malheureusement tout ne va pas se passer comme prévu et il va se retrouver victime d'une tourmente avivée par les jalousies et les "on dit".

👨‍🔬Tout au long du livre l'auteur a su nous plonger dans cette époque où se côtoient modernité et traditions, où la différence de milieu social est vive, où la religion est omniprésente, où la médecine n'est pas encore vraiment connue et reconnue dans les campagnes où l'on préfère encore aller voir sorciers er rebouteux.

👨‍🔬J'ai adoré le personnage de Corentin, il est attachant de part son humanisme, son altruisme et son besoin de soigner même les plus miséreux.
La vieille tante est tout simplement craquante et je gage que parmi les personnes qui liront ce livre, certaines penseront à leur arrière grand-mère, aux plats popotés pendant des heures au coin de la cuisinière à bois.

👨‍🔬Et que dire de l'intrigue, sinon qu'elle nous montre à quel point, dans ces petits villages, la rumeur et la médisance pouvaient être assassines.
Combien le poids de la religion guidait les vies.

Vous l'aurez compris je suis tombée sous le charme de ce livre et je ne peux que vous le conseiller.

Lien : https://www.instagram.com/p/..