Critique de dubruitdanslesoreilles

Guillaume Lacotte nous propose un programme très attrayant : Un manuel à destination des auteurs pour produire des textes de qualité sans se casser la tête.

Très vite (dès le titre en réalité), on se rend compte que ce livre est une farce et que, à défaut de devenir écrivain à succès, on a de fortes chances de se marrer.

L'auteur se penche sur 30 catégories littéraires. du Thriller à la Chick-lit en passant par l'Autofiction. Il décortique chaque "styles" en sous-parties (pense-bête, incipit, titre, promotion, accueil critique et divers) et n'hésite pas à tacler ses petits copains écrivains (mais gentiment quand même).

Pris indépendamment, c'est assez drôle, mais si vous lisez les 30 genres d'un coup, c'est l'indigestion assurée (et surement, l'ennuie également).

Guide pratique à l'usage des écrivains qui veulent (très) bien faire sans (trop) se fatiguer et un ouvrage bien inoffensif qui se lit donc par petites touches, mais saura vous faire sourire pour le peu que vous soyez de bonne humeur.
Lien : http://dubruitdanslesoreille..