Critique de LydiaB

Je viens de finir le bûcher des innocents de Laurence Lacour. Avant cette lecture, j'étais persuadée que c'était Christine Villemin qui avait assassiné Grégory. Je pensais ceci car ce ne serait pas la première fois qu'une mère trempe dans un acte aussi odieux, vil et atroce. Ceci dit, après lecture, je n'en suis plus aussi certaine. Comme je suis incorrigible et que je me méfie énormément des médias - Laurence Lacour en ayant fait partie - je me pose toujours des questions. A-t-elle fait cette "enquête" sans arrière-pensée ? Cependant, elle a l'air sincère car elle exprime ses doutes. de plus, elle avait quitté le journalisme au moment où elle écrit son livre.

En tous les cas, voilà un livre qui ne laisse pas indifférent et qui fait s'interroger sur cette sombre affaire. Finalement, je me dis que le (ou les) meurtrier(s) cour(en)t toujours dans la nature. Car en admettant que ce soit vraiment Laroche qui soit impliqué, il ne devait certainement pas être tout seul. Si lui est mort, il en reste au moins un (ou une) qui ne doit pas forcément dormir sur ses deux oreilles (encore que... pour commettre un tel crime, il ne faut pas avoir de conscience).

Lien : http://livresetmanuscrits.e-..