AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Arthur409


J'ai eu vraiment du mal à arriver au bout du livre...
L'intrigue démarre par le rachat d'une grande entreprise, nommé 1T, par le mystérieux Zoran Adamas, personnage à la fois célèbre et mal connu... Que va-t-il faire de 1T, de ses dirigeants et de ses employés ?
On pourrait croire dans les premiers chapitres à une analyse des rapports de force entre les cadres supérieurs d'une entreprise qui se trouve en difficulté, et de leurs comportements.
Mais voilà que Zoran Adamas a l'idée de faire participer tout le personnel de 1T à un jeu vidéo, le Cosplay, qui place les employés dans un monde virtuel ou chacun, sous le déguisement d'un avatar, va pouvoir s'exprimer totalement et bouleverser la hiérarchie classique.
Et là, j'ai eu l'impression de me retrouver dans un roman pour adolescents. J'ai trouvé les personnages simples, sans grand relief, avec une touche d'irréel, comme le monde environnant, dont on devine qu'il s'agit de Paris mais décalé après un cataclysme sur lequel on ne saura pas grand'chose...
Le jeu s'étend sur trois jours d'une façon que j'ai eu du mal à suivre, et finalement pour ma part j'ai trouvé tout cela assez ennuyeux.
Je pense que je vais attendre un peu avant d'envisager le tome 2, l'Or des Malatesta...
Commenter  J’apprécie          23



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}