AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lantredubonheur


Quand j'ai vu ce roman arriver dans ma BAL, j'ai directement été attirée par son titre et sa couverture mystérieuse. le résumé est également très alléchant et il m'a donné envie de m'immerger dans ce Cosplay de toute urgence.

A peine plongée dans ce roman, j'ai eu beaucoup de difficulté à la refermer tellement j'étais happée par l'histoire et l'écriture fluide et entraînante de Laurent Ladouari. Ce livre est un gros coup de coeur qui restera longtemps gravé dans ma mémoire. Sans vouloir faire de jeu de mot, cet ouvrage est une véritable bombe et je tire mon chapeau à l'auteur pour l'originalité de l'histoire.
Cet écrit est fait de courts chapitres qui donnent un certain rythme à l'histoire.

J'ai été complètement captivée par ce jeu du virtuel qui apporte un énorme suspense au roman. Ce Cosplay m'a énormément intriguée car à aucun moment je n'ai vu où l'auteur voulait emmener le lecteur et, à chaque révélation, j'ai été très agréablement surprise.

Les personnages sont assez nombreux et j'ai eu un peu peur de ne pas savoir qui était qui mais, finalement, je n'ai eu aucun problème.
Les différents protagonistes sont tous très intéressants car ils apportent tous quelque chose à l'histoire. Ils sont très bien réussis.
Il y en a deux en particulier qui ont attiré mon attention plus que les autres. Il s'agit d'Adamas car j'ai beaucoup apprécié son côté mystérieux et j'ai hâte d'en savoir un peu plus sur lui et Katie qui a un caractère qui m'a beaucoup plû.

Pendant le Cosplay, je me suis prise au jeu d'essayer de savoir qui se cachait derrière les diverses personnalités.


Cosplay c'est aussi une playlist très variée et très agréable que vous pouvez retrouver ici.
Quel bonheur d'avoir certaines chansons en tête au cours de la lecture comme "Heroes" de David Bowie, "Money" de Pink Floyd ou encore "The end" de "The doors".

Arrivée à la fin de ce premier tome, je n'ai qu'une hâte c'est de découvrir le suivant car la finale annonce un deuxième opus très prometteur. Vivement la suite.


En bref, Cosplay est un gros coup de coeur que je relirais certainement très bientôt. Si vous cherchez un roman original avec une intrigue bien ficelée, n'hésitez pas à vous jeter sur cet ouvrage.
Lien : http://lestribulationsdunele..
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}