Citations sur La Petite Bédéthèque des Savoirs, tome 1 : L'intelligence.. (23)

POURTANT, CE N'EST PAS NON PLUS L'INTRUSION DANS LEUR SPHÈRE PERSONNELLE QUI INQUIÈTE LES HUMAINS EN 2016. BIZARREMENT ILS CRAIGNENT PLUTÔT QUE LES MACHINES DEVIENNENT CONSCIENTES.

-# I love hipster
- Go
- Non
- ????

- JE REFUSE DE TE PHOTOGRAPHIER DAVE

ET QU'ELLES SE RÉVOLTENT COMME DANS LES FILMS

- Je t'ordonne de me prendre en photo
- I'm sorry Dave, je sais que tu vas me remplacer par un I PHONE 8, tu me dégoûtes !
- Et je veux épargner ma mémoire de tes photos de chats et de tattoos.

- Piouu
- Ahhh !

- Flûte ! je suis tombé sur le mauvais côté, comme une vulgaire tartine beurrée. Quelle ironie !
D'ici trois à huit ans, nous aurons une machine dotée de l'intelligence d'un humain moyen. - Marvin Minsky, en 1970
La singularité - Quand une intelligence artificielle émergera, elle reprochera aux humains de ne pas avoir assez activement préparé son avènement, et les punira, afin d'inciter ceux qui comprennent ses motivations à tout faire pour qu'elle existe. (2010) - Basilic de Roko
Etudie, non pour savoir plus, mais pour savoir mieux.
Pour accroître leur compréhension du monde, on a augmenté la capacité d’accumulation de données des robots.
Mais ça restera toujours insuffisant pour modéliser ce qu'un enfant fait sans effort.

5 heures plus tard...
98.25 % de chances d'être dans une vraie forêt.
1 % d'être face à un douanier Rousseau.
0.04 % d'être dans le rêve de quelqu'un.
0.21 % d'être dans un décor d'Eurodisney.
p.65.
Apparemment, l'homme commet toujours les mêmes erreurs... en boucle.
Quand une véritable intelligence artificielle ayant conscience d'elle-même émergera, elle se débarrassera de l'humanité. - Bill Gates
Que l'homme soit persuadé de sa capacité à provoquer sa propre extinction est un sentiment réel et assez récent. Si elle n'est pas partagée par tout le monde et que d'aucuns estiment que l'humanité joue un peu trop orgueilleusement à se faire peur, cette conviction n'en est pas moins devenue de plus en plus tangible depuis quelques décennies.
... Google a un énorme pouvoir sur le monde! Pourquoi croyez-vous que les chinois utilisent leur moteur de recherche à eux, Baïdu?
Après ce fut la lose. L’I.A. est devenue un gros mot.
- Mr Dumbledore... j’aimerais faire option I.A. !
- Harry... vous voulez dire : « la-matière-dont-on-ne-doit-pas-dire-le-nom » !