Critique de ladythat

Caroline et Martine Laffon ont fait le choix de proposer des contes traditionnels qui s'inscrivent dans la culture du monde. Chaque texte est une histoire d'amour qui transcende le temps et l'espace pour venir jusqu'à nous. Ces contes amérindiens, japonais, comorien, chinois, libanais, lacandon, grec, tibétain et cheyenne sont à l'image des croyances et des traditions de ces peuples. Emprunt de magie, de poésie ou d'humour, chaque conte a son image propre mais chacun met en avant la valeur éternelle de l'amour, celui qui voit au-delà des apparences et dure plus que le temps d'une vie.
Les illustrations picturales d'Aline Bureau viennent sublimer le texte et lui donner vie. Ses personnages sont multiples et toujours à l'image de leur peuple. Ses paysages sont une invitation au voyage : des forêts de pin montagneuses de l'Amérique à la steppe aride tibétaine en passant par la luxuriante jungle amazonienne, le choix des couleurs nous rappellent combien la nature est magnifique où que l'on soit sur la planète.
Ma fille et moi avons chacune notre préférence : pour elle c'est l'histoire d'amour interdit du Bouvier et de la Tisserande, alors que j'ai préféré la poésie du conte cheyenne dans lequel un coyote s'éprend d'une étoile. Contes d'amour – Histoires du monde entier est un très bel album à découvrir et partager en famille.
Lien : https://sirthisandladythat.c..