Critique de Lucillius

Un album jeunesse qui tombe à pic pour les fêtes, au coin du feu avec un chocolat chaud, pour voyager à travers ces contes !
J'ai aimé qu'il y ait un fil conducteur entre ces sept contes du monde, sur sept races d'ours différentes, une veillée autour du feu où chacun raconte tour à tour une histoire. En effet, nous visitons l'Amérique du Nord, la Norvège, le Canada, le Pérou, l'Écosse, l'Italie et la Corée. Certains contes nous sont totalement inconnus, mais d'autre comme "Peau d'Ourse" ne peut que nous rappeler son petit cousin "Peau d'âne" ou encore "Les trois ours" qui se passe en Écosse et a beaucoup de similitude avec "Boucle d'or" le kilt en plus ! le style des illustrations et les couleurs s'adaptent en fonction des régions, le résultat est vivant et très coloré, sans jamais être trop enfantin ou surchargé. le dessin me fait penser à du pastel.
Un bel album à lire, à offrir et à partager pour découvrir que nos contes populaires ont d'autres facettes ailleurs dans le monde. A partir de 6 ans.