Critique de Sarate78

Cet ouvrage de William LAFLEUR comporte environ 434 pages (FLAMMARION) auxquelles s'ajoute un glossaire bien nécessaire.
Le livre est divisé en 10 parties (avec en plus, une note de l'auteur, un avant-propos et une conclusion) elles-mêmes décomposées en sous-chapitres.
A travers l'écriture de l'auteur (ancien Prof d'Anglais au sein de l'éducation nationale) mais aussi de différents témoignages du corps enseignant pour étayer ses propos, sont abordés différents sujets: le "#pas de vague", la notion du devoir de réserve, la déconnexion totale de nos dirigeants depuis de nombreuses années quant à l'enseignement public, la maltraitance insitutionnelle au sein de l'Education Nationale ainsi que ses conditions de travail (recrutement, formation, salaire, le rapport aux élèves et aux parents) et bien entendu le prof-bashing;
A lire absolument pour une prise de conscience !
Cet état des lieux de l'Education nationale est édifiant, percutant, inquiétant et même alarmant!