Critique de nadejda

Chapeau bas, madame pour cette « Traversée » composée de textes courts, taillés avec la sûreté et la précision d’un diamantaire.
De la haute couture aussi que ces pages où vous nous invitez à vous suivre par « des chemins ombreux ou troués de lumière qui s’enfoncent dans la terre des origines et partent dans le monde »
Amoureuse de la rivière Santoire qui fend ce pays de vos origines au point d’avoir songé à en faire votre nom de plume, nous sentons que la géographie de ce pays fait partie de votre intimité profonde, que ce pays vous habite, vous embrasse autant que vous l’embrassez, même si vous en êtes partie ou en raison de cet éloignement même.

J’aime admirer et je voulais dire un grand merci pour l’offrande que sont vos textes courts, accomplissement de ce désir que vous énoncez en conclusion de ce beau petit recueil à la couverture d’un rouge profond qui habille à merveille la sensualité de votre écriture : « Il s’agirait de restituer un monde, de le donner à voir, mais aussi à entendre, écouter, deviner, humer, flairer, sentir, goûter, toucher, embrasser, à pleins bras, de toute sa peau, page à page, pas à pas, comme on marche, et ma place serait là, enfoncée dans les pays et dans la rumination lente du verbe. »