AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de jbyaly


Monsieur Addams, je vous ai laissé de côté, et je m'en excuse sincèrement. Quand je vous ai découverte, lors de votre sortie du tome 1, l'attente fut si longue avec le deuxième tome, que, j'ai eu peur, de me laisser prendre par le temps et de vous oublier encore. En effet, j'ai eu l'immense honneur, que votre créatrice, me fasse parvenir, vos nouvelles péripéties, et malheureusement, vous ne devez pas le savoir, mais entre mes soins pour ma santé et la reprise du travail, j'ai voulu replonger sous votre emprise, afin de me replonger pour être à votre Merci et j'en ai perdu le temps.

Pour vous remettre vous aussi un peu dans le bain, Félicia est une jeune québécoise, qui du jour au lendemain, se retrouve enfermée dans une citadelle, par un homme, qui a voulu se créer sa famille parfaite. Sa vie parfaite, tous à son image. Dépravation, sexualité, drogue, tous, on un rôle à tenir, défini dès leurs arrivée, et tout le monde doit se soumettre à cette emprise, cette soumission.

La fin du tome 1 à été un calvaire pour moi, car nous laissions, Félicia en grande difficulté, cette jeune femme timide, qui ne connaissait rien à la vie, avait dû, apprendre à être quelqu'un d 'autre.
Dans cette suite, Félicia, vous vous en doutez que l'héroïne, ne puisse pas mourir, va devoir, survivre, se relever de tout ce drame, qu'elle a subit, avec ou contre un Monsieur Addams, de plus en plus possessif.

Cette jeune femme, m'a conquise, tout simplement, elle fait preuve d'une maturité, sans appel, entre son amour, pour Liam ( jeune homme enlevé le même jour qu'elle), et son attirance répréhensible envers son ravisseur, comment peut-elle avoir autant de plaisir et d'amour pour ses deux hommes diamétralement opposé.

Je vais peut-être vous paraître dingue, mais Monsieur Addams, m'a conquise dès les premières lignes, même si cet homme, est totalement fou, nous comprenons de plus en plus dans cette suite, une faille à sa vie, et surtout un grand danger rodent dans la citadelle, Félicia, est, ce danger, elle rend Monsieur Addams fragile, jaloux, dangereux, prêt à tout, pour ne pas la perdre. Cet homme au charisme fou, prend tout, mais donne aussi énormément, on voit arrivé le changement.

À sa merci, est totalement dans la même lignée que le précédent tome, 430 pages de pur délice, que l'on dévore en un rien de temps. Malgré que l'histoire, soit principalement, sur le changement de la jeune Félicia, une prise de maturité, passionnante, nous vivons avec elle, tous les jours, ce combat qu'elle mène, envers son ravisseur, et surtout contre elle-même.

Que dire du scénario, sincèrement, une tuerie monumentale, et je pèse mes mots, avec une simplicité, de la délicatesse, l'auteure arrive à nous faire passer des moments qui pourraient être inimaginables, pour de la sensualité douce et envieuse.

En effet, malgré moi, Félicia, me fait éprouver de la honte, d'aimer cet homme, que l'on devrait détester.

Voila, le talent de Marjorie D. Lafond, elle nous plonge dans un monde irréel, qui pourrait être une histoire d'actualité, tellement elle a de la force dans un style littéraire moderne, captivant et unique.

Un livre que je referme avec moins de regrets, car le tome 3 est sortie, j'aimerai tellement une fin heureuse tant pour Liam et Félicia, mais en même temps découvrir que Monsieur Addams puisse changer. Mais j'en suis sûre que Marjorie nous aura concocté une fin digne des plus grandes histoires.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}