AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
(01/01/1900)
5/5   5 notes
Résumé :
À la suite des bouleversements qui ont secoué l'île paradisiaque de la luxure et de l'excès, Félicia et Liam sont de nouveau séparés.Auprès de M. Addams, le maître des lieux, la jeune femme se remet des coups durs qu'elle a vécus. L'homme a des plans pour sa captive, qui sait à quel point il tolère mal la désobéissance. D'ailleurs, après être allé trop loin dans sa domination, il décide de s'absenter pour un moment, laissant à Félicia l'occasion d'en apprendre davan... >Voir plus
Que lire après À la merci de Monsieur AddamsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
4,5/5 sur le blog

Je l'attendais cette suite, le premier tome m'avait bien surprise, j'ai été prise dans l'histoire. A la fois dérangée par la situation mais tant attirée par le maitre, cet être noir qui kidnappe des jeunes gens pour créer sa propre société dictée par lui !

Dans ce tome, je retrouve tous les ingrédients qui m'avaient plu auparavant mais l'auteure va encore plus loin. Elle nous présente une histoire fascinante dans une société secrète où se sont la soumission et la peur qui régissent tout !

Spoilers si vous n'avez pas lu le premier tome !

Félicia et Liam se retrouvent là chacun de leur côté, avec leurs « maitres » – Félicia est fiancée au maître et enceinte tandis que Liam part avec la soeur de celui-ci. Ils sont donc séparés.
Leur combat intérieur pour survivre à tout ceci est très fort et très difficile. La double narration nous permet de les suivre chacun de leur côté et malgré leur séparation, l'un sans l'autre ne pourrait pas survivre à cette épreuve. Ils font tous deux partis de ces captives qui n'acceptent pas cette situation, même s'ils doivent se fondre dans le moule et aller ainsi à l'encontre de leurs propres idéaux. Leur amour reste intact et ne va qu'en grandissant, et ceux malgré les tentations, ce qu'ils subissent et ce qu'ils se doivent de faire.

Félicia ressent un tel sentiment de solitude, on ressent ce vide en elle, ce gouffre dans lequel elle pourrait sombrer à n'importe quel moment. Elle vit constamment dans la peur de ce que le maître pourrait lui faire subir, car sous ses côtés bel homme plein de charmes que toutes convoitent, se cache un être très sombre, violent qui le rend si effrayant.
Ce côté obscur du personnage va se dévoiler dans ce tome. C'est un dominant, qui n'accepte pas qu'on lui dise non, il va ainsi révéler certains aspects sombres de sa personnalité, qui rendrons la situation encore plus dangereuse pour Félicia.
Les langues se délient autour d'elle, elle en apprend plus sur ce qui s'est passé avant sa présence, sur la façon dont les personnes disparaissent. Dévoilant ainsi toute la rage qui habite son geôlier. C'est un être fascinant, mystérieux : on passe de Gabriel (son prénom), personnage qui est captivant, on est attiré par lui, par sa beauté, par sa bonté quelque part aussi puis d'un coup il redevient le maître : il est alors tellement effrayant lorsque l'on aperçoit son côté noir.

Cette situation de captivité fait naitre des sentiments de haine chez Félicia tout comme chez Liam, certaines fois, ils ont peur de s'y perdre, que cette haine prenne le dessus sur l'amour, l'espérance de trouver une voie de secours. Mais sans cette haine, ils ne pourraient continuer à combattre. Cela semble désespéré, c'est désespérant de voir qu'il est si difficile de s'enfuir, tout est pensé pour qu'ils ne le puissent pas – le maitre joue sur bien des aspects, tant dans la domination physique que mentale.

Qu'adviendra-t-il de Liam et Félicia ? Leur amour pourra-t-il survivre à cette captivité ? à tout ce qu'ils auront subi ? à tous ces actes qu'ils ont été obligés de faire, qui vont à l'encontre de ce qu'ils sont ? J'ai hâte de découvrir le dénouement de cette histoire. Félicia et Liam sont deux jeunes personnes très attachantes, leur amour est beau, surtout dans cette société où le culte du beau domine mais n'est qu'une façade pour cacher une domination extrême et dangereuse.

On explore dans ce tome bien des aspects de la captivité, l'auteur nous emmène aussi dans le monde du libertinage, de l'échangisme, le sexe y reste omniprésent, il y prend énormément d'importance, surtout si l'on part du principe qu'ils n'ont pas droit d'écouter les sentiments qu'éprouvent Félicia et Liam l'un pour l'autre. le sexe devient alors l'unique démonstration qu'ils puissent se procurer, au delà de cette confiance l'un en l'autre.

C'est une trilogie où se mêlent captivité, angoisses, sexe, amour !! On est tenu en haleine tout du long, on reste sur le qui-vive, ne sachant ce qu'il peut se produire.
Lien : http://www.livresavie.com/so..
Commenter  J’apprécie          00
Monsieur Addams, je vous ai laissé de côté, et je m'en excuse sincèrement. Quand je vous ai découverte, lors de votre sortie du tome 1, l'attente fut si longue avec le deuxième tome, que, j'ai eu peur, de me laisser prendre par le temps et de vous oublier encore. En effet, j'ai eu l'immense honneur, que votre créatrice, me fasse parvenir, vos nouvelles péripéties, et malheureusement, vous ne devez pas le savoir, mais entre mes soins pour ma santé et la reprise du travail, j'ai voulu replonger sous votre emprise, afin de me replonger pour être à votre Merci et j'en ai perdu le temps.

Pour vous remettre vous aussi un peu dans le bain, Félicia est une jeune québécoise, qui du jour au lendemain, se retrouve enfermée dans une citadelle, par un homme, qui a voulu se créer sa famille parfaite. Sa vie parfaite, tous à son image. Dépravation, sexualité, drogue, tous, on un rôle à tenir, défini dès leurs arrivée, et tout le monde doit se soumettre à cette emprise, cette soumission.

La fin du tome 1 à été un calvaire pour moi, car nous laissions, Félicia en grande difficulté, cette jeune femme timide, qui ne connaissait rien à la vie, avait dû, apprendre à être quelqu'un d 'autre.
Dans cette suite, Félicia, vous vous en doutez que l'héroïne, ne puisse pas mourir, va devoir, survivre, se relever de tout ce drame, qu'elle a subit, avec ou contre un Monsieur Addams, de plus en plus possessif.

Cette jeune femme, m'a conquise, tout simplement, elle fait preuve d'une maturité, sans appel, entre son amour, pour Liam ( jeune homme enlevé le même jour qu'elle), et son attirance répréhensible envers son ravisseur, comment peut-elle avoir autant de plaisir et d'amour pour ses deux hommes diamétralement opposé.

Je vais peut-être vous paraître dingue, mais Monsieur Addams, m'a conquise dès les premières lignes, même si cet homme, est totalement fou, nous comprenons de plus en plus dans cette suite, une faille à sa vie, et surtout un grand danger rodent dans la citadelle, Félicia, est, ce danger, elle rend Monsieur Addams fragile, jaloux, dangereux, prêt à tout, pour ne pas la perdre. Cet homme au charisme fou, prend tout, mais donne aussi énormément, on voit arrivé le changement.

À sa merci, est totalement dans la même lignée que le précédent tome, 430 pages de pur délice, que l'on dévore en un rien de temps. Malgré que l'histoire, soit principalement, sur le changement de la jeune Félicia, une prise de maturité, passionnante, nous vivons avec elle, tous les jours, ce combat qu'elle mène, envers son ravisseur, et surtout contre elle-même.

Que dire du scénario, sincèrement, une tuerie monumentale, et je pèse mes mots, avec une simplicité, de la délicatesse, l'auteure arrive à nous faire passer des moments qui pourraient être inimaginables, pour de la sensualité douce et envieuse.

En effet, malgré moi, Félicia, me fait éprouver de la honte, d'aimer cet homme, que l'on devrait détester.

Voila, le talent de Marjorie D. Lafond, elle nous plonge dans un monde irréel, qui pourrait être une histoire d'actualité, tellement elle a de la force dans un style littéraire moderne, captivant et unique.

Un livre que je referme avec moins de regrets, car le tome 3 est sortie, j'aimerai tellement une fin heureuse tant pour Liam et Félicia, mais en même temps découvrir que Monsieur Addams puisse changer. Mais j'en suis sûre que Marjorie nous aura concocté une fin digne des plus grandes histoires.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
Après un premier opus très prometteur, je n'avais qu'une hâte savoir ce que Marjoirie D. Lafond allait nous réserver dans la suite de "Sous l'emprise de Monsieur Addams". Et bien je suis ravie de vous confirmer que l'auteure ne déçoit pas bien au contraire…

Après quatre mois de captivité, nous retrouvons une Félicia et Liam qui ont énormément changé. La première est quelque peu défaitiste, triste et apeurée. Tandis que l'autre semble plus effacé et bien trop sage à mon goût. Mais malgré cette séparation imposée et tout ce qu'ils doivent endurer, leur amour est resté intact et va prendre plus d'ampleur. C'est une chose indéniable. Mais arriveront-ils à dépasser toute cette souffrance et ces tentations ? Vont-ils tenter de s'échapper ou au contraire de continuer à vivre et à accepter définitivement cette captivité ?

Avec une plume qui est toujours autant fluide, prenante et exaltante, l'auteure nous offre une suite à la hauteur de mes espérances. Une intrigue déroutante qui est menée avec adresse qui est toujours autant intense en sensations et riche en rebondissements. Un ton palpitant et rythme soutenu où on se laisse totalement immerger un peu plus dans cet univers à la fois fascinant et dérangeant. On ne s'ennuie pas un seul instant et quand arrive la fin on reste sans voix et on est stupéfait par cette dernière révélation…

Le gros plus ? L'auteure sort à nouveau de cette zone de confort et va nous proposer de nouvelles choses. Et c'est assez impressionnant. Je dois dire qu'elle a fait preuve d'ingéniosité dans la progression de sa trame. Car il faut bien l'avouer, je m'attendais à toute autre chose. Et chose encore plus étonnante, c'est que l'on aura cette sensation de voyeurisme en assistant à une soirée échangiste et libertine des plus époustouflantes et déroutantes. Des scènes érotiques BDSM exquisément torrides pour notre plus grand plaisir. C'est l'extase total.

La grosse surprise ? Monsieur Addams. le Maître des lieux. Une chose est sûre bien qu'il a beau s'appeler Gabriel ce n'est pas un ange. Il est aussi bien terrifiant qu'épatant. Et pourtant, même si on sait que c'est un dangereux psychopathe, on ne peut contrôler notre attirance pour ce ravisseur. Une facette très sombre et pourtant il arrive à vous faire vibrer au plus au point. C'est incroyable !

En bref, "À la merci de Monsieur Addams" est une suite à couper le souffle. J'ai dévoré et apprécié chaque moment. Et avec ce que l'on découvre à la fin, je n'ai qu'une hâte découvrir l'ultime tome. Et je sens que cela va être explosif…
Lien : http://wp.me/p5AuT9-27h
Commenter  J’apprécie          10
Après un premier tome tout à fait déroutant, j'avais hâte de me replonger dans l'ambiance ambivalente de la citadelle en compagnie de Felicia, Liam et Gabriel Addams.

Suite à la folie des derniers événements, rien n'est plus pareil sur l'île. La position délicate de Felicia et Liam les propulse sur une corde raide les forçant à jouer avec le feu pour assouvir leur passion. Je les ai trouvés d'autant plus fragile au fil des pages. Ils se noient dans cette luxure pour tenter de ne pas se perdre dans toute cette superficialité en gardant intact leurs sentiments. Rien ne va leur être épargné, ils vont devoir se montrer fort, sûr de ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre pour espérer un jour sortir de ce cauchemar.

Cependant, sous la plume Addictive de Marjorie, on plonge très vite au coeur du gouffre de désespoir qui les tenaille. Toutes leurs émotions s'en trouvent exacerbés : peur, jalousie, soulagement, excitation, désir. Tout se mélange et notre couple à bien du mal à ne pas sombrer. C'est une lutte perpétuelle entre la raison et les sentiments qu'ils doivent gérer au quotidien, tant bien que mal. A plusieurs reprises, ils se montrent vulnérables, oubliant l'endroit où ils se trouvent sans penser aux conséquences.

La tension est à son paroxysme à chaque page sous la coupe de Gabriel plus insondable et dangereux que jamais. le point fort de ce livre c'est l'ambiguïté des réactions qu'il provoque chez le lecteur. Tout comme Felicia, on se retrouve tour à tour charmer par le personnage tout autant qu'effrayé par ses agissements. Plusieurs fois durant ma lecture, je me suis surprise à avoir de la compassion pour cet homme totalement tourmenté avant de me reprendre et de me rappeler les faits. C'est un joli exploit de la part de l'auteur. Elle joue admirablement avec nos sentiments sans perdre de vue son objectif.

Un des côtés les plus décadents de ce tome, c'est l'aventure sensuelle que va vivre Felicia. Marjorie aborde les thèmes de l'échangisme et du BDSM sans en faire quelque chose de violent ou de vulgaire. Elle garde avant tout le plaisir de Felicia dans sa ligne de mire et la pousse à franchir ses limites. Il en résulte des ébats passionnels emplis de concupiscence et de volupté.

C'est un second roman qui captive par la succession des événements et l'évolution des personnages. On se laisse emporter par la direction qu'impose l'auteure qui ne manque pas de nous faire réagir. Jusqu'à la fin le suspens nous prend à la gorge et nous laisse totalement désemparée lorsque l'on referme ce livre. C'est à la fois jouissif et frustrant de devoir attendre la suite.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Entre le sommeil et l’éveil, je songe à mon passé. Plus particulièrement à mes relations avec les filles. Assez sereines en général. L’amour, ou ce que j’en connaissais à l’époque, ne m’était pas trop compliqué. D’abord, je dois avouer que je fantasmais souvent sur des filles inaccessibles avec lesquelles je ne m’essayais jamais. Sinon, les quelques copines que j’ai eues étaient des filles sympas, jolies, mais simples, qui avaient pas mal toutes été en premier lieu de bonnes amies, avant que je ne décide que ça évolue… Avec ces filles, c’était, dans la majorité des cas, agréable, et ça finissait comme ça avait commencé : sans raison particulière et sans trop de drame.
Commenter  J’apprécie          20
Elle voulait demeurer dans le thème des noces, sans doute ! Se créer un entre-deux idéal, qui aurait quelque chose de chaste entre la journée du mariage et… la lune de miel.
Commenter  J’apprécie          10
À quoi bon angoisser quand on ne connaît pas l’avenir ? Demeurer positif, oui. Même pendant les périodes plus arides… comme celle que je traverse en ce moment, la plus folle et la plus insensée de toute ma vie.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : romanVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus


Lecteurs (19) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

Françoise Sagan : "Le miroir ***"

brisé
fendu
égaré
perdu

20 questions
3662 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..