Critique de Aurelialtdc

Après un premier tome tout à fait déroutant, j'avais hâte de me replonger dans l'ambiance ambivalente de la citadelle en compagnie de Felicia, Liam et Gabriel Addams.

Suite à la folie des derniers événements, rien n'est plus pareil sur l'île. La position délicate de Felicia et Liam les propulse sur une corde raide les forçant à jouer avec le feu pour assouvir leur passion. Je les ai trouvés d'autant plus fragile au fil des pages. Ils se noient dans cette luxure pour tenter de ne pas se perdre dans toute cette superficialité en gardant intact leurs sentiments. Rien ne va leur être épargné, ils vont devoir se montrer fort, sûr de ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre pour espérer un jour sortir de ce cauchemar.

Cependant, sous la plume Addictive de Marjorie, on plonge très vite au coeur du gouffre de désespoir qui les tenaille. Toutes leurs émotions s'en trouvent exacerbés : peur, jalousie, soulagement, excitation, désir. Tout se mélange et notre couple à bien du mal à ne pas sombrer. C'est une lutte perpétuelle entre la raison et les sentiments qu'ils doivent gérer au quotidien, tant bien que mal. A plusieurs reprises, ils se montrent vulnérables, oubliant l'endroit où ils se trouvent sans penser aux conséquences.

La tension est à son paroxysme à chaque page sous la coupe de Gabriel plus insondable et dangereux que jamais. le point fort de ce livre c'est l'ambiguïté des réactions qu'il provoque chez le lecteur. Tout comme Felicia, on se retrouve tour à tour charmer par le personnage tout autant qu'effrayé par ses agissements. Plusieurs fois durant ma lecture, je me suis surprise à avoir de la compassion pour cet homme totalement tourmenté avant de me reprendre et de me rappeler les faits. C'est un joli exploit de la part de l'auteur. Elle joue admirablement avec nos sentiments sans perdre de vue son objectif.

Un des côtés les plus décadents de ce tome, c'est l'aventure sensuelle que va vivre Felicia. Marjorie aborde les thèmes de l'échangisme et du BDSM sans en faire quelque chose de violent ou de vulgaire. Elle garde avant tout le plaisir de Felicia dans sa ligne de mire et la pousse à franchir ses limites. Il en résulte des ébats passionnels emplis de concupiscence et de volupté.

C'est un second roman qui captive par la succession des événements et l'évolution des personnages. On se laisse emporter par la direction qu'impose l'auteure qui ne manque pas de nous faire réagir. Jusqu'à la fin le suspens nous prend à la gorge et nous laisse totalement désemparée lorsque l'on referme ce livre. C'est à la fois jouissif et frustrant de devoir attendre la suite.
Lien : http://www.voluptueusementvo..