Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Excellente lecture qui m'a offert un super bon temps. Temps d'ailleurs que je n'ai pas vu passer du tout !
Émilie est une influenceuse, et elle a connu un très bon succès avec son blogue, mais malheureusement tout ne va pas très bien pour elle, et sa cote de popularité descend à une vitesse vertigineuse, sans compter qu'elle accumule les gaffes et certaines assez magistrales, gaffes qu'elle retrouve ces incidents sur les réseaux sociaux avec une tonne de vues. En amour, c'est complètement nul. Sa coloc, avec qui elle vit dans un luxueux condo, lui donne un ultimatum, elle a un mois pour quitter et se trouver un autre logis. Et puis côté financier, elle est acculée au pied du mur, ce sera la faillite. Donc elle se retrouve avec un revenu presque à zéro, elle doit trouver un endroit pour vivre, pour sa fille et elle-même et ça presse.
Mais le hasard, ou bien un ange gardien est encore là pour elle. Lors d'une soirée de réseautage pour promouvoir les entreprises locales, elle fait la connaissance d'Olivier, un vigneron qui recherche une experte des réseaux sociaux pour promouvoir son vignoble et ses produits du terroir.
Mis au courant des problèmes que vit la jeune femme, il lui propose le gîte dans sa maison, pour elle et pour sa fille, en rémunération pour le travail qu'elle va accomplir.
Il faut que je vous dise, qu'Olivier et Émilie, sont vraiment des personnes complètement différentes, autant Olivier est sérieux, rangé, sobre, autant de son côté, Émile, est une fofolle, qui aime bien (et peut-être trop) prendre un verre, et n'est pas la personne la plus ordonnée et organisée que l'on peut connaître.
Malgré tout. Ils acceptent réciproquement cette entente.
Olivier, papa de deux enfants, et Émilie, maman d'une petite fille, ont les 3 enfants une semaine sur 2, il faut dire, que cette semaine-là n'est pas de tout repos.
Pourront-ils résister à cette attirance qu'ils commencent à ressentir l'un pour l'autre ? Émilie, arrivera-t-elle à se reprendre en main ? Et Olivier arrivera-t-il à introduire un peu de folie dans sa vie peut-être trop bien orchestré ? Je ne vous le dirai pas !
Je peux cependant vous dire, que j'ai passé un super moment, Émilie m'a fait rire, sourire, et même réfléchir. Et que dire de la fille d'Émilie, avec ses jeux de mots, fous-rires assurés.
Olivier de son côté est un homme prévenant, sympathique, qui a à coeur le bonheur des gens qui l'entourent.
Encore une fois Marjorie D. Lafond, nous offre une petite perle de roman que vous lirez en un claquement de doigt. Les scènes sont bien décrites, nous n'avons aucun problème à visualiser le vignoble et la maison d'Olivier de par les mots de l'auteure. Des personnages accrocheurs qui prennent une belle place dans notre lecture et bien sûr une histoire un peu conte de fées, mais n'en faut-il pas dans la vie, de ce type d'histoire.
Une lecture que je vous recommande, un très bon divertissement, plaisir de lecture assuré !
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...