EAN : 978B07ZTQ68WR
Les Editeurs Réunis (26/08/2020)
3.5/5   5 notes
Influençeuse. C'est le titre d'Émilie. Enfin... Il semble que son règne virtuel achève. Celle qui a connu la gloire en publiant sur Instagram des photos d'elle prises aux quatre coins du monde est au bord de la faillite. Sa coloc lui laisse un mois pour quitter leur luxueux condo et son entraînement de fitness doit être interrompu en raison d'une blessure au dos. Sans oublier qu'une vidéo où elle s'engueule avec son petit ami du moment circule sur Internet, entachan... >Voir plus
Que lire après Avant, j'étais une princesseVoir plus
Histoire terriblement pathétique d'une influenceuse sur le déclin qui ne comprend pas pourquoi (en ayant dépensé nettement au-dessus de ses moyens sans avoir de réel emploi) comment il se fait qu'elle ne peut plus avoir le même train de vie depuis que ses frasques médiatisées ont dégoûté ses "followers" et qu'elle ne reçoit plus d'offres de commandites. Ensuite, l'autrice essaie de nous faire croire à une incroyable rédemption, car la vie offre une deuxième chance à ce personnage insipide de devenir : moins niaiseuse, moins superficielle, moins ignorante, moins égoïste, moins égocentrique et surtout en peu de temps et grâce à un homme! C'est tellement con que je ne peux pas croire que des gens aiment cette histoire. le pire, c'est vraiment le personnage principal pour lequel (à moins de s'y reconnaître?) il est impossible d'avoir une once de compassion.
Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Excellente lecture qui m'a offert un super bon temps. Temps d'ailleurs que je n'ai pas vu passer du tout !
Émilie est une influenceuse, et elle a connu un très bon succès avec son blogue, mais malheureusement tout ne va pas très bien pour elle, et sa cote de popularité descend à une vitesse vertigineuse, sans compter qu'elle accumule les gaffes et certaines assez magistrales, gaffes qu'elle retrouve ces incidents sur les réseaux sociaux avec une tonne de vues. En amour, c'est complètement nul. Sa coloc, avec qui elle vit dans un luxueux condo, lui donne un ultimatum, elle a un mois pour quitter et se trouver un autre logis. Et puis côté financier, elle est acculée au pied du mur, ce sera la faillite. Donc elle se retrouve avec un revenu presque à zéro, elle doit trouver un endroit pour vivre, pour sa fille et elle-même et ça presse.
Mais le hasard, ou bien un ange gardien est encore là pour elle. Lors d'une soirée de réseautage pour promouvoir les entreprises locales, elle fait la connaissance d'Olivier, un vigneron qui recherche une experte des réseaux sociaux pour promouvoir son vignoble et ses produits du terroir.
Mis au courant des problèmes que vit la jeune femme, il lui propose le gîte dans sa maison, pour elle et pour sa fille, en rémunération pour le travail qu'elle va accomplir.
Il faut que je vous dise, qu'Olivier et Émilie, sont vraiment des personnes complètement différentes, autant Olivier est sérieux, rangé, sobre, autant de son côté, Émile, est une fofolle, qui aime bien (et peut-être trop) prendre un verre, et n'est pas la personne la plus ordonnée et organisée que l'on peut connaître.
Malgré tout. Ils acceptent réciproquement cette entente.
Olivier, papa de deux enfants, et Émilie, maman d'une petite fille, ont les 3 enfants une semaine sur 2, il faut dire, que cette semaine-là n'est pas de tout repos.
Pourront-ils résister à cette attirance qu'ils commencent à ressentir l'un pour l'autre ? Émilie, arrivera-t-elle à se reprendre en main ? Et Olivier arrivera-t-il à introduire un peu de folie dans sa vie peut-être trop bien orchestré ? Je ne vous le dirai pas !
Je peux cependant vous dire, que j'ai passé un super moment, Émilie m'a fait rire, sourire, et même réfléchir. Et que dire de la fille d'Émilie, avec ses jeux de mots, fous-rires assurés.
Olivier de son côté est un homme prévenant, sympathique, qui a à coeur le bonheur des gens qui l'entourent.
Encore une fois Marjorie D. Lafond, nous offre une petite perle de roman que vous lirez en un claquement de doigt. Les scènes sont bien décrites, nous n'avons aucun problème à visualiser le vignoble et la maison d'Olivier de par les mots de l'auteure. Des personnages accrocheurs qui prennent une belle place dans notre lecture et bien sûr une histoire un peu conte de fées, mais n'en faut-il pas dans la vie, de ce type d'histoire.
Une lecture que je vous recommande, un très bon divertissement, plaisir de lecture assuré !
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...

e clique sur la petite bulle dans laquelle apparaît la frimousse de mon amie et remonte jusqu’au premier message qu’elle m’a envoyé il y a une heure.
Merde, Émilie, tu vas capoter… sur ton Instagram… Sais-tu sur quoi on t’a taguée ?
Je baisse les yeux vers son deuxième message envoyé une demi-heure plus tard :
Tu s’ras vraiment pas contente… OK, fille, t’as vraiment exagéré sur l’alcool hier… Je me sens mal, j’aurais pas dû t’abandonner avec cet imbécile de Kev ! J’aurais dû te forcer à rentrer avec moi. Quand t’es avec lui, tu fais toujours des conneries !

Je lis le texto suivant, envoyé dix minutes plus tard.
J’capote solide pour toi ! T’as vu ? C’est viral ! Le nombre de vues n’arrête pas de monter en flèche, ma pauvre chérie . Pis les commentaires cheaps qui pleuvent… Ouin les « pas de vie » s’en donnent à cœur joie !