Critique de laurie2612

"pour les grands et les petits"
Ce livre est drôle, touchant, amusant,divertissant.
Ce duo, d'une maman et d'un petit garçon, racontant des anecdotes sont rigolotes. On replonge en enfance. Forcément je lis ce livre du côté adulte, de mon point de vue, on rigole à la façon dont s'exprime Dorian sur certains récits. J'imagine déjà ce que va pouvoir me dire plus tard ma fille à son âge déjà qu'on rigole à certaines phrases qu'elle peut nous sortir à 2 ans. Qu'est ce que ça va être quand elle sera en cm2 😅

Je me retrouve dans le côté rêveur de Dorian qui n'a jamais rêvasser en cours pour la récréation, où parce que le cours nous intéressé pas trop ou pour les vacances.

L'année de cm2 est une année charnière entre l'enfance et le futur adolescent en devenir. Dorian exprime très bien ses ressentis qu'on a tous eu et comment les parents vont affronter ça.

Ça m'a fait pensé au film d'animation Toy Story 3 où à la fin Andy devient grand mais gardera l'âme d'un enfant.

Je conseille vraiment ce livre, je vais d'ailleurs le passer à mes neveux et nièces. Et je le ferai lire plus tard à ma fille 😊