Critique de IdriSeLivre

Être auteur.e et partager sa passion / son métier avec son enfant est génial !

C'est un livre écrit pour les jeunes et le plus âgés. Il est drôle, il aborde des sujets que toutes personnes pourraient comprendre et il est court.

Cet effet du mère/fils est bien présent, le texte est simple, drôle, addictif ! Nous faisons connaissance avec Martin, il va nous raconter à travers un journal ses aventures avec ses parents, grands-parents et amis tout au long de sa "routine" scolaire. Ses amis commencent à s'intéresser aux filles mais pas lui et il a des réflexions mature pour son âge comme par exemple : "je ne vois pas pourquoi aimer les filles, à notre âge on ne connaît rien." Bon ce n'est pas dit comme ça mais vous voyez l'idée !

Les confidences qu'il nous fait sont sympas et elles ont même réussi à me faire pouffer de rire.

Les illustrations sont très jolies, elles représentent parfaitement l'histoire. La mise en page est toute aussi belle, elle arrive à faire ressortir le texte ainsi que les illustrations.

J'ai passé un très bon moment avec Martin ! Ce livre est un beau projet du genre à réchauffer nos coeurs.