Critique de MercyThompson

Le début du roman nous présente Solenne et Noémie, deux amis lycéennes. L'histoire se concentre sur Solenne qui nous raconte son histoire. La jeune femme est sportive et fait attention à son poids (peut-être un peu trop).

La lycéenne recherche le prince charmant et j'avoue avoir été dérangée par l'écriture « innocente » qui traduit le point de vue d'une jeune fille de 18 ans. Si on ne me disait pas son âge dans le récit, je lui donnerais 15-16 ans.

Le monde de Solenne est un peu trop « bisounours » à mon goût. Mais mon intérêt a été vite relancé par le point de vue de Fred qui aime Solenne et qui parle d'un « secret ». de plus une première disparition vient assombrir le quotidien de Solenne : Stéphanie, une connaissance de la lycéenne est retrouvée morte.

Puis un deuxième corps fait son apparition. Les deux ont pour particularité des marques au cou, on se demande tout de suite : est-ce un vampire ? Mieux encore on se demande : Est-ce que Fred est impliqué dans ces meurtres ? Ce qui ferait l'effet d'un tremblement de terre le dans joli petit monde de Solenne, qui, pour l'instant file le parfait amour avec le jeune homme.

Lorsque Solenne est attaquée à son tour, et au vue de ses symptômes, on comprend très vite qu'elle se transforme en vampire. Ce qui m'a un peu dérangé c'est la manière dont elle prend la chose, peut-être avec un peu de trop de légèreté à mon goût.

La surprise vient surtout de Fred qui parle au début du roman de son « secret ». J'étais persuadée qu'il était un vampire mais non, il se révèle être un loup-garou. Je ne sais pas pourquoi je ne m'en doutais pas une seconde.

Solenne maintenant vampire et enceinte (encore une chose dont je ne m'attendais pas) voit sa vie changer très vite, ce qui l'oblige à grandir en très peu de temps. J'ai beaucoup aimé le fait que Fred et Solenne commencent à se servir de leurs pouvoirs pour rechercher les disparues. J'ai aussi apprécié l'action qui se situe beaucoup plus vers la fin du roman.

Pour conclure, j'ai pris plaisir à lire ce livre réservé plutôt à un public adolescent. J'avoue que Solenne n'est pas pour le moment dans la trempe des héroïnes de Bit-Lit que j'ai pu lire jusque-là même si la fin du roman présente une héroïne plus dans l'action. J'ai hâte de découvrir le deuxième tome qui j'espère va développer la personnalité de Solenne.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..