Critique de karined1

Obscuritas. le titre n'augure rien de très sympathique 😂.
Je n'ai pas lu les 3 derniers tomes de Millénium écrit par David Lagercrantz du coup je ne savais pas à quoi m'attendre.
J'ai juste adoré. Un grand thriller.
Jamal Kabir est assassiné. Qui était-il vraiment? Pourquoi a t'il été assassiné ? C'est ce qu'essaye de découvrir la police suédoise.
Micaela Vargas est mise sur l'enquête mais elle fait face au machisme de ses collègues et se retrouve rapidement éjectée de l'affaire. Enfin officiellement...
Il en est de même pour Hans Rekke, un psychologue consulté pour avis au début de l'enquête.
Mais peut on se retirer d'une enquête qui passionne? Micaela décide que non et essaie de comprendre qui était cet afghan qui avait émigré en Suède quelques temps auparavant. Ce meurtre serait-il lié à son passé ?
Un thriller très bien écrit que j'ai dévoré d'une traite, des protagonistes attachants que je suis pressée de suivre dans de nouvelles aventures.
Je vous le conseille vraiment.
Un grand merci à Babelio et aux éditions Harper Collins Noir pour cette belle découverte.