Critique de lizzoneimaginativeetlitteraire

Un guide reçu d'une masse critique Babelio, que je remercie ainsi que la maison d'édition.
J'avoue avoir postulée pour ce livre plus par curiosité mais je pense qu'il peut être utile à n'importe quel couple: le jeune couple qui se forme, celui qui a quelques difficultés, celui en pleine crise ou encore celui qui est au beau fixe. Chacun peut y apprendre quelques choses.
La lecture est assez rapide, j'ai trouvé le style assez simple et sans aucun jugement. L'auteur est là pour conseiller avant tout et nous apprendre les clés du couple.
Des petits tests permettent à chaque chapitre de voir ce qu'on a retenu ou de savoir où on notre couple se positionne.
Tous les sujets sont abordés sans tabous, de la conception du couple (par la société ou par nous) à la sacralisation de l'amour, en passant par les illusions de l'amour, la sexualité, la communication, l'état de santé de la relation, le jardin secret, la fidélité ou encore la question de la rupture.
Ce guide n'oublie pas de parler des différences entre les hommes et les femmes et peut mettre en lumière certaines questions que l'on peut avoir sur la gente masculine.