La Musardine (24/05/2017)
3.25/5   6 notes
À une époque où un couple sur deux va se séparer dans les dix ans, prenant le contre-pied de l'idéologie dominante, Brigitte Lahaie propose un véritable plaidoyer pour cette institution et n'hésite pas à nous conseiller d'assumer le couple " pour le meilleur et pour le pire ". Avec un peu de " travail " et de bonne volonté, l'amour peut durer !

Si vous êtes dans une relation plutôt harmonieuse, ce livre vous permettra de l'améliorer. Si vous traversez... >Voir plus
Que lire après Réussir son couple, c'est possible !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Un guide reçu d'une masse critique Babelio, que je remercie ainsi que la maison d'édition.
J'avoue avoir postulée pour ce livre plus par curiosité mais je pense qu'il peut être utile à n'importe quel couple: le jeune couple qui se forme, celui qui a quelques difficultés, celui en pleine crise ou encore celui qui est au beau fixe. Chacun peut y apprendre quelques choses.
La lecture est assez rapide, j'ai trouvé le style assez simple et sans aucun jugement. L'auteur est là pour conseiller avant tout et nous apprendre les clés du couple.
Des petits tests permettent à chaque chapitre de voir ce qu'on a retenu ou de savoir où on notre couple se positionne.
Tous les sujets sont abordés sans tabous, de la conception du couple (par la société ou par nous) à la sacralisation de l'amour, en passant par les illusions de l'amour, la sexualité, la communication, l'état de santé de la relation, le jardin secret, la fidélité ou encore la question de la rupture.
Ce guide n'oublie pas de parler des différences entre les hommes et les femmes et peut mettre en lumière certaines questions que l'on peut avoir sur la gente masculine.
Livre reçu dans le cadre d'une masse critique organisée par Babelio que je remercie ainsi que les éditions La Musardine.
Il s'agit d'un guide pour couple distillant de bons conseils pour le faire durer, découpé en plusieurs chapitres qui permettent d'aborder la sexualité, la communication, la fidélité, les pièges, etc. le livre se lit très vite, le style est agréable et l'auteur nous donne des conseils et astuces qui peuvent nous paraître évidents mais que l'on peut parfois oublier... Je n'ai rien trouvé de vraiment nouveau, ce sont les mêmes conseils que l'on retrouve dans les guides de ce genre sur le couple, mais j'en ai cependant apprécié la lecture que j'ai trouvée claire et sympathique, avec des arguments qui vont droit au but, manifestement basés sur l'expérience.
Une lecture que l'on peut donc recommander à tous ceux qui se questionnent sur leur couple.
Un livre très instructif, qui reprend les bases connues et surtout moins connues pour gérer son couple au mieux.
Comment savoir si notre couple va bien, comment entretenir la flamme, quels sont les signes avant-coureurs et surtout l'inévitable manque de compéhesnion homme femme...
Et un rappel seriné tout au long du livre : personne n'est parfait, ni nous ni l'autre, et nous devons réussir à l'accepter tel quel sans chercher à la changer, et réussir à trouver des compromis avec et malgré ces différences.
La Musardine propose une nouvelle collection nommée "psycho-love". Elle est dirigée par Brigitte Lahaie que l'on ne présente plus. Cette collection portera sur l'amour, le couple, la sexualité ; elle sera écrite par des spécialistes (psychologues, sexologues...) tout ça pour mieux se sentir dans sa vie de couple.

Je vous parle aujourd'hui de "Réussir son couple, c'est possible !". Je trouve que c'est un excellent ouvrage, il est très bien conçu et bien expliqué. Que vous soyez jeune ou vieux, novice ou confirmé, cet ouvrage saura répondre à vos questions ou à vous conforter dans vos idées.

Il est composé de onze grands chapitres qui abordent chacun un thème. C'est très bien expliqué et c'est ponctué de petits tests sympas à faire. J'ai adoré la partie "les dix commandements du couple" où l'on a l'impression que c'est Maître Yoda qui a pris possession de l'auteur pour nous les distiller !

1. le respect tu maintiendras.
2. L'intimité tu instaureras.
3. L'engagement tu construiras.
4. La séduction tu continueras.
5. le plaisir tu cultiveras...

Concernant la conclusion de l'auteur, elle n'est pas surréaliste, Brigitte ne nous vend pas du rêve, elle nous dit clairement ce qu'elle pense...

Mais n'oubliez jamais : personne n'est parfait, ni vous ni lui. Il faut réussir à l'accepter tel qui l'est, sans vouloir le changer mais au contraire, temporiser en trouvant des compromis pour que tout aille au mieux.
Lien : http://leslecturesdeladiablo..

Les Éditions Musardine proposent une nouvelle collection nommée "psycho-sexo", collection qui sera dirigée par Brigitte Lahaie. Déjà 2 titres à ce jour, avec le premier ici et le deuxième dont je vous parlerai dans la foulée.

Réussir son couple est un guide qui veut nous aider à faire tenir notre couple. le livre se présente sous 10 clés accompagnées de test pour se situer. le tout sur 216 pages.

Un livre écrit de manière très fraiche et créer pour être agréable à lire. Son thème s'adresse à tous les gens en couple et peut donc aider chacun. J'aime sa fluidité et son ton simple même si je ne suis pas fan de ce genre de guide.

Au menu, 13 chapitres avec la présentation, les divers aspects (sexualité, communication, rupture) et pour finir la conclusion mais aussi les 10 commandement du couple. le tout entrecoupait de conseils courts et de test.

Lien : http://books-story.wixsite.c..

Videos de Brigitte Lahaie (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Brigitte Lahaie
Sylvie Steinberg nous parle de la sexualité pour la revue "Au fait : Huit regards sur le Sexe" de Xavier Delacroix.
Sylvie Steinberg est une historienne. Elle est directrice de recherches à l'EHESS et a dirigé le volume collectif "Une histoire des sexualités" (PUF, 2018).
"Huit Regards sur le Sexe" avec la participation de Sylvie Steinberg, Philippe Combessie, Nathalie Bajos, Harry Bellet, Laurie Laufer, Brigitte Lahaie, Jean-Marc Souvira, Anne Tomiche, Pierre Zoberman et Agnès Giard, disponible aux Editions Cent Mille Milliards.
Photos de Alain Mandel.
Retrouvez l'intégralité des livres édités sur notre site: https://centmillemilliards.com/wp/