Critique de envielivresque

^Un livre inspiré du vécu de l'auteur, lui-même touché par la myopathie et on sent sincèrement que c'est du vécu.

Un texte qui transmet les émotions aux lecteurs, des émotions pures et sans chichi.

Quand quelqu'un est malade dans notre entourage, je pense qu'on a toujours cet espoir de guérison, qu'il y ait un traitement, car comme le dit l'expression “L'espoir fait vivre”.

Être malade, c'est des hauts et des bas, ici l'auteur parle de la maladie sans tabou, sous tous ses aspects et aborde des sujets que l'on voit peu dans la littérature.

J'ai apprécié la plume brute de l'auteur, mais brute dans le bon sens, ici on ne cherche pas à romancer la maladie, une plume qui est également teintée d'humour.

J'ai ressenti aussi beaucoup d'humanité dans cette lecture.

Un roman qui je pense a aussi vocation à nous montrer l'inadaptation des environnements qui nous entourent dès qu'on est touché par un handicap, quel qu'il soit. Tous les petits gestes du quotidien, des choses auxquelles on ne pense pas lorsque l'on est “valide”. Je n'avais jamais réfléchi au rôle des tables hautes dans les bars par exemple…

Un livre que j'ai pu lire dans le cadre d'un service presse et je remercie l'auteur pour sa confiance.
Lien : https://www.instagram.com/p/..