Critique de Maliga974

Je remercie l'auteur, pour m'avoir fait découvrir son roman, et de sa confiance qu'il m'a accordé.

Ainsi soit-Elle est un roman qui nous plonge dans une aventure palpitante, à la croisée des genres historique, policier et sentimental

Pour résumé : L'histoire se déroule dans un contexte contemporain et suit le parcours d'une jeune femme, dont le nom n'est pas précisé, à travers différentes étapes de sa vie.
Accusée de sorcellerie et condamnée au bûcher en 1483. Son histoire va ressurgir des siècles plus tard, grâce à une horloge mystérieuse qui renferme un secret inestimable. Isabelle et Olivier, deux descendants de la lignée vont se retrouver mêlés à cette énigme, qui va bouleverser leur vie et leur destin.

Beaucoup de rythme et de suspense, en alternant les points de vue des différents personnages et les époques, nous fait vivre l'auteur à travers ce récit. Il nous fait partager les émotions et les sentiments des protagonistes, qui vont vivre des situations périlleuses, mais aussi des moments de tendresse et de passion. Il nous fait découvrir les lieux et les événements qui ont marqué l'histoire, en nous offrant des descriptions riches et détaillées. Il nous fait également réfléchir sur des questions essentielles, comme le sens de la vie, le pouvoir de la mémoire, le respect de la différence et la quête du bonheur.

La plume de l'auteur pour ce roman est élégante et captivante. Il utilise un vocabulaire riche et varié, qui correspond aux différents registres et contextes. Il crée des phrases harmonieuses et rythmées, qui rendent la lecture fluide et agréable.

Pour conclure, j'ai été captivé autant par les personnages que l'histoire en elle-même en étant emporté par de nombreux sentiments. La plume de l'auteur élégant et captivante nous emporte à travers cet ouvrage où dès que l'on commence à le lire on ne peut plus s'en passer. Je le recommande sans hésitation. C'est un roman qui a le mérite d'être lu ! Et c'est un gros 5🌟! Bravo 👏 !