Critique de profileuse_criminal_lectrice

Au départ de ma lecture du roman, je me suis dit quand es ce que l'histoire va vraiment commencer.

Je trouvais le temps long. Je me suis dit punaise " Démons " le roman précédent l'auteur donnais le ton direct, eh là, je commençais à m'ennuyer et perdre patience. Pourtant, tout commence par un meurtre complètement glauque et taché de sang, je me suis dit bon bah ça va le faire, continue Anaëlle. Bah, c'est ce que j'ai fait, j'ai continué et l'histoire à commencer.

Ici, on suit à nouveau Maxime un flic torturé, mais cette fois dans une nouvelle ville Paris au sein de la DPRJ de Versailles. Maxime, c'est un flic qui traque le Mal dans toutes sa splendeur quitte à s'oublier complètement et vivre pour le Mal, il aime ça traquer les profondeurs du Mal. Il va être accompagné d'un nouvel équipier Antoine qui lui est complètement différent, mais qui aide Maxime à se contrôler.

Ils font face à une série de meurtres complètement glauques qui les accaparent complètement et par moment, ils sont largués, car ils ne savent pas sur quel pied danser, jusqu'à ce qu'un petit élément va les aider et c'est à partir de là que tout va commencer.

On retrouve bien l'écriture de l'auteur , on sent que le roman et bien travailler car la trame de l'histoire est bien choisie .
Cependant ce qui m'a un peu déranger, c'est vraiment le temps que l'histoire se mette en route, car comme je disais au-dessus avec le précédent roman, tu n'avais pas le temps d'attendre et que le faite que le roman commence, on retrouve Maxime dans une autre unité de police et un autre coéquipier.

Malgré tout, j'ai bien aimé l'histoire, je m'attendais pas à un revirement pareil dû coup à j'ai été assez surprise de voire comment l'histoire prenais tout son sens.

Maintenant, je vais attendre son prochain roman. Pour voir l'évolution de Maxime, car sans vouloir le spoiler, le dénouement final m'a laissé envisager une suite.