Critique de alagnabarbara

Hello les lecteurs compulsifs et livrophages !

C'est avec plaisir que je partage avec vous mon retour sur FLAMBEAU de Marc Laine

"Le gène du Mal ".....

Suite à l'énigmatique et macabre affaire avignonnaise, à sa demande, le Lieutenant Maxime Delonge est muté à la DRPJ de Versailles. Il fait équipe avec le Lieutenant Antoine Journet.

Le duo se voit confier une enquête des plus sordide où une fois de plus le Mal absolu règne, laissant libre cours à une mise en scène exprimant la folie, le théâtre d'une haine et d'une rage qui n'a d'égal que la cruauté. le Mal se déchaîne et sème la mort. Max, à l'âme torturée par un passé douloureux, sera confronté à la noirceur abyssale d'un esprit corrompue et malade tout en faisant face à ses propres démons. Un Tueur machiavélique, va les malmener, s'infiltrer dans leur douleur et leur peur, exhortant leur colère. Une souffle de châtiment s'invite telle une brume poisseuse dans les méandres d'un passé où ressurgit une étouffante mélancolie et une terrible vérité.

Le Diable rôde depuis toujours et les nargue. Max n'aura de cesse que de le traquer..... La chasse est ouverte, L'ivresse l'envahit.

"Le gène du mal...." part en croisade afin d'assouvir sa quête et hante toute une vallée.

Ressentis :
Thriller à l'ambiance sourde, oppressante et inquiétante... à l'écriture rythmée, dynamique et puissante. Tout ce que j'aime !
Les chapitres défilent à grande vitesse sur une enquête palpitante bien menée, maîtrisée et ficelée à la perfection. Une Intrigue présente, prenante et addictive où le dénouement final est vraiment explosif.
Des échanges et des traits d'humour parsèment l'histoire, donnant une impression de légèreté bienvenue.
Une véritable réussite.

Je retrouve avec plaisir ce Second volet avec Maxime. Plus aboutie, plus humain, plus de profondeur dans les personnages principaux. Paradoxalement, j'ai ressenti un côté plus empathique mêlée d'une certaine violence pour Max, on ressent sa souffrance, ses blessures et sa culpabilité mais également sa bienveillance face à certaines situations.
Le duo Max/Antoine est vraiment bien construit. Deux êtres meurtries par un événement tragique, qui les a brisés. Un tandem au-delà du partenariat professionnel, deux âmes en peine qui ont su s'accorder.
Je vous laisse découvrir ce thriller qui je l'espère vous plaira.

Bonne lecture à vous.