Critique de CalouRmn

L'Hydre est un monstre de la mythologie grecque, une sorte de serpent, muni de plusieurs têtes… au minimum 3…
L'histoire : Lorsque son unité de gendarmerie est appelée sur une enquête, Emma Duhaut ne se doute pas de ce qui l'attend ; un meurtre abominable, un cadavre rongé par l'acide et dont elle finit par découvrir qu'ils se connaissent. Ils sont tous deux issus de la même promotion de l'illustre Ecole Saint Cyr.
D'autres meurtres avec la même violence sont perpétrés et le lien avec l'école militaire se confirme… se rapprochant toujours plus près d'Emma… et des rares amis qu'elle a conservés de cette période.
Une descente vertigineuse va l'entrainer vers des abimes proches de la folie…
Je ne connaissais pas encore Marc Laine dont j'avais beaucoup entendu parler et dont l'Univers m'intriguait… Sa présence au salon de Nemours m'a permis d'échanger avec lui et de découvrir ses écrits.
Première certitude : ses romans ne font pas dans la dentelle… et les scènes de meurtres sont très « évocatrices » sans toutefois aller dans la surenchère d'hémoglobine ; c'est plutôt sur chaque modus operandi que j'ai retenu ma respiration !
Le style est fluide et facile à lire ; l'intrigue prenante et réaliste… difficile de lâcher le livre ! ; on s'attache aux personnages… et je n'en dirai pas plus pour ne pas vous gâcher les surprises 😊
Une chouette découverte pour ma part… encore un auteur dont je vais me procurer d'autres oeuvres.