Critique de dronebliss

J'ai adoré Les poupées et Hurlements a été plus qu'un coup de coeur pour moi, je le considère comme l'un des meilleurs polars que j'ai lu, si ce n'est LE meilleur.

Vous vous en doutez, je comptais donc les jours pour avoir D'entre les morts entre les mains. J'ai même réservé ma journée de samedi entière pour le lire, afin de ne pas être dérangée dans ma lecture ahah !

Quel plaisir de retrouver le duo Menthe-à-l'eau / Venturi qui sont plus complices que jamais, ils ont appris à se connaître et se font confiance à 100%. Leurs dialogues sont un vrai régal à lire, ce qui allège parfois la lecture de ce roman noir. Je les adore ! Olivia est toujours aussi efficace et Victor reste fidèle à lui-même, bourru, pressé, il ne mâche pas ses mots.

J'ai adoré la première moitié du roman, et ensuite je me suis retrouvée complètement perdue. Par moments je ne savais plus où on était, qui faisait quoi et ça m'a vraiment déstabilisée. Je suis pourtant habituée à ce genre de lecture mais là j'ai eu du mal.
J'ai trouvé certaines choses invraisemblables, et cela a entaché mon avis final sur ce roman.

J'ai adoré retrouver la plume d'Alexis, précise, affûtée, aucun mot ne pourrait être remplacé par un autre. Une plume que j'adore, et qui est, à mon humble avis, encore plus précise dans ce roman.

J'ai adoré les chapitres extrêmement courts, 1 à 3 pages. C'est la taille parfaite pour un polar, à mon sens.

Une excellente lecture, mais très complexe, je vous conseille d'être concentré pour le lire.
J'imagine aussi le travail considérable que demande l'écriture d'un tel roman.