Critique de VIVI29

Nous sommes donc ici dans le 3ème volet des aventures de Victor Venturi, et je conseille à tous de lire précédemment "Les poupées" puis "Hurlements" même si en soi la compréhension de l'histoire n'en serait pas entachée. Mais il serait dommage de passer à travers l'évolution de nos deux personnages principaux, Venturi alias le Cow-boy et Olivia Montalvert alias Menthe à l'eau.

Le résumé est court, aussi je n'en fais pas de personnel cette fois-ci.

Résumé : Toutes ces femmes mortes.
C'était à cause d' Elle.
C'était pour Elle qu'il faisait ça.
Pour qu' Elle vive.
Pour qu' Elle revive.
Pour qu' Elle revienne... d'entre les morts.

Fan inconditionnelle de l'auteur depuis ses débuts, c'est avec joie et impatience que je me lance toujours dans le "petit" nouveau d'Alexis Laipsker.

Dans ce nouvel opus, après un prologue de fou, comme toujours, Alexis Laipsker sait dès les premières lignes (oui oui toujours !) nous captiver et à l'aide de chapitres courts nous ferrer ! Ce sont deux des qualités de sa plume. Ceci sans même vous parler de chaque chapitre qui finit sur un cliffhanger 😱

Que dire de plus ? C'est cette fois encore machiavélique, et il va falloir se montrer très attentif (surtout dans le dernier quart) car l'auteur pourrait bien vous perdre sinon ! Il s'en est fallu de peu pour moi car c'est un véritable casse-tête, une enquête très complexe. Nos nerfs sont mis à rude épreuve dans cette enquête qui nous balade de macabres découvertes en sordides courses poursuites !

Les personnages, on les adore, et ici l'humour entre le Cow boy et Menthe à l'eau est encore un niveau au-dessus et j'ai adoré leurs joutes verbales !

C'est encore une fois une réussite, avec un petit effet too much quand même pour moi à la fin mais qui tient malgré tout la route et un thème qui devient de plus en plus récurrent dans les thrillers mais c'est un ressenti tout à fait personnel. En tout cas rien qui ne m'empêche évidemment de vous le conseiller absolument !