Critique de Leslivresheures

J'ai aimé ce livre car il contient du suspense. Quand on lit un chapitre, on ne sait pas vraiment ce qui va se passer au prochain comme quand Solomon doit courir pour prévenir ses parents que son grand-père a eu une crise cardiaque. Ce livre est du genre aventure. L'histoire était intéressante car l'on apprend des choses sur le milieu de vie à Addis Abeba et sur la richesse de la ville. J'ai aimé le thème car il m'a fait voyager. Mon personnage préféré est Solomon car il croit en ses rêves, il est curieux et il pense à sa famille avant l'argent mais je n'ai pas trop aimé Wondu car il est un peu égoïste. Il pense plutôt à la valeur de la médaille qu'à s’inquiéter pour le grand-père de Solomon mais au final, il se rend compte qu'il a fait une erreur d'ignorer le grand-père de Solomon et va l'aider en l'amenant à l’hôpital. L'histoire se déroule plus vite vers le milieu car les événements se suivent rapidement les uns les autres. J'ai trouvé que le livre était simple à comprendre car il n'y avait pas trop de personnages. Mon passage préféré a été quand Solomon est sorti du bus car il était tombé en panne pour courir et arriver plus vite chez lui et qu'à la fin, il arrive avant le bus car il y avait du suspense. Je conseille de lire ce livre surtout aux adolescents qui aiment le sport ou courir car à la fin du livre on découvre que Solomon est devenu un coureur aux jeux olympiques.
np_0531

Le garçon qui courait plus vite que ses rêves est un livre passionnant, à la fois émouvant et à la fois angoissant par son histoire tragique.
Par exemple : le grand-père de Solomon déccide de partir avec lui à ADDIS ABEBA (capitale de l’Éthiopie) est qu'après plus d'une demi-journée de marche, ils arrivent enfin mais le grand-père fait un malaise. Le pauvre Solomon coure jusqu'à Kidame (leur village natal) à 20 kilomètres de la capitale.
C'est certainement le passage le plus émouvant de l'histoire.
Le livre est passionnant à lire même pour ceux qui n'aiment pas lire et pour les lecteurs débutants.
Julius