Critique de 4e2_clauzades

le garçon qui courait plus vite que ses rêves

Solomon est un jeune garçon d'une famille modeste avec le rêve de devenir coureur.Solomon est un jeune homme calme , gentil et qui ne refuse jamais rien. Un jour son grand-père prend la décision d'amener son petit fils à Addis Abeba (à pied.) La ville est très lointaine , mais grand père et Solomon marchent quand même à leur rythme ; durant le voyage ils rencontrent des amis à eux et des belles villes où il y a des charmantes maisons.Une fois arrivés ils partent chez cousin Wondu et sa femme .

J'ai apprécié ce livre car il est réaliste, un peu mouvementé quand le grand-père raconte sa vie. le problème, c'est qu'il se vit lentement. En effet ce n'est pas mon genre de livre de: Je préfère les livres d'aventure comme l'Apache aux yeux bleus de Christel mouchard.
Mamadou
------------------------------------------------------------
Magnifique, comme une mère qui risque sa vie pour sauver son petit.
L'enfant qui courait plus vite que ses rêve d'Elizabeth Laird est un roman.
Ce livre raconte la vie d'un enfant, Salomon, qui vit en Ethiopie. Un jour son grand-père vient lui demander s'il veut l'accompagner à Addis Abeba, la capitale de l'Ethiopie. Au plein coeur de la ville, le vieil homme fait un malaise. L'enfant, fan des athlètes et grand adepte de la course à pied, décide d'aller jusqu'à son village qui se trouve à vingt kilomètres pour demander de l'aide.

J'ai bien aimé ce livre pour l'amour que l'enfant porte à son grand-père. La relation entre l'enfant et le vieil homme est touchante parce qu'ils ont beaucoup de complicité. Malgré certains moments qui ne sont pas logiques dans le déroulement de l'histoire, j'ai été impressionné par le courage de ce jeune homme. Ce livre est agréable à lire parce que l'écriture est simple et fluide, et le rythme de l'histoire est dynamique.

Adrien

Le garçon qui courait plus vite que ses rêves est un livre qui a été écrit par Elizabeth Laird et qui a été édité par Tribal.
Il raconte l'histoire d'un enfant qui à une passion: la course. Un jour, il doit accompagner son grand père dans la capitale de son pays l'Ethiopie qui se nomme "Addis Abeba".
Pendant son périple entre le trajet aller et retour et la ville, il va lui arriver plein de mésaventures mais aussi il va faire des rencontres et des découvertes.
Ce livre est très bien écrit, je l'ai adoré. Il fait réfléchir sur le sort malheureux des enfants en Ethiopie et dans les pays arides. On éprouve de la tristesse pour cet enfant qui à une vie difficile mais qui reste toujours optimiste.
Je recommande la lecture de ce livre, l'histoire est vraiment passionnante.

Félix