Critique de Virgule-Magazine

Pour aller à l'école, Solomon ne marche pas, il court. Huit kilomètres à l'aller et pareil au retour. Car, à onze ans, Solomon rêve de devenir champion de course, et de rapporter des médailles olympiques à son pays, l'Éthiopie. Mais, pour l'heure, c'est une autre aventure, très excitante et un peu effrayante aussi, qui attend Solomon : il doit accompagner son grand-père à Addis Abeba, la capitale, où, paraît-il, on voit des choses extraordinaires, comme d'immenses immeubles de verre, des rues pleines de voitures et d'autobus, des gens très élégants et des escaliers roulants…

L'avis de Blanche, 11 ans : Ce livre m'a entièrement transportée en Éthiopie, pays des grands coureurs. Lors de ma lecture de ce livre je me suis trouvée très proche du personnage. Ce livre m'a beaucoup appris sur l'Éthiopie et ses traditions.

L'avis de la rédaction : Solomon, le jeune héros de l'histoire, m'a entraîné dans sa course folle : j'ai lu d'une traite ses aventures !