Critique de HealingWords

Si vous me suivez un tant soit peu, vous savez certainement que la chick lit n'est absolument pas mon genre de prédilection. le Week-end à lire m'a néanmoins encouragé à ne pas faire durer cette lecture. Et j'en suis plutôt satisfaite ! Je ne lui mets « que » quatre étoiles car ce n'est pas non plus une excellente découverte, mais je l'ai quand même aimée plus que bien !

Le récit est divisé de différentes manières : tout d'abord par jour où se situe l'action, puis par personnage concerné. J'ai bien aimé cette forme de narration qui rend le tout assez dynamique ! Fraîche et drôle, cette histoire simple rend de bonne humeur et se lit rapidement. Les personnages sont peu développés mais attachants ce qui, après tout, est le plus important.

Ce n'est pas un livre qui m'a marquée, l'intrigue n'est pas développée plus que cela et les péripéties n'ont rien d'extraordinaire ; néanmoins, on se laisse prendre au jeu et on arrive à la fin du livre sans s'en rendre compte.

Je tiens également à préciser que les titres de la Collection du Québec sont en langue « originale », sans adaptation du québécois vers le français, ce qui ajoute un charme non négligeable à un texte tout à fait compréhensible.

Retrouvez la suite de ma chronique sur le blog.
Lien : http://healingwords.fr/le-re..