Critique de LaPassionnee

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Éléonore, le quartier de l'orgueil – Nadia Lakhdari King

Un Young Adult intéressant, une romance originale à souhait ET totalement QUÉBÉCOISE (Oui, oui, vous avez bien lu!) Éléonore est le premier tome d'une trilogie. Un sympathique, mais sans plus entre-deux.

Éléonore, Allegra et Yasmina. Toutes les trois sont toutes jeunes lorsque nous apprenons à les connaître. Trois bonnes amies, bien que totalement différentes, mais elles viennent toutes d'un milieu particulièrement aisé. Elles ont des problèmes certes, mais à priori, rien d'ingérable… Jusqu'au jour où elles perdent beaucoup plus qu'elles ne le croyaient…

Ce roman tourne davantage autour de notre personnage principal qui est Éléonore. Une jeune femme au caractère de « cochon ». (Une expression bien de chez nous.) Éléonore est un peu orgueilleuse et a beaucoup de fierté. Tout s'écroule autour d'elle et elle ne sait plus où donner de la tête. Elle a des choix terribles à faire, mais saura-t-elle prendre les bonnes décisions? Allegra et Yasmina en feront-elles autant?

« Elle ne peut s'empêcher de frémir lorsqu'elle entend la voix taquine, charmeuse. La voix de celui qui l'a fait fondre. Celui qui est venu à bout des forteresses dont elle s'entoure depuis l'adolescence. »

Entre les Partys, et leurs aventures, les trois amies auront beaucoup de chemin à parcourir. Nadia Lakhdari King nous entraîne dans un univers totalement différent, avec des expressions totalement attendrissantes (surtout que je viens du Qc). C'est sûre que si tu ne connais pas le contexte ou le langage, il y aurait fallu (peut-être) un lexique afin de bien comprendre. Cependant, la plume de l'auteure est intéressante et fluide. J'ai aimé ses personnages pleins de caractère et la musique en fond. Par ailleurs, le fait de suivre les personnages sur plusieurs années était plus captivant.

Un roman de vacances, bien chez nous. Une lecture intéressante, que je classerai davantage comme un Young Adult, presque Ado. Vous laisserez-vous charmer par ce brio enflammé? 6/10

Merci pour ce SP original.
#ÉléonoreKennes #NetGalleyFrance #romance #ChickLit #amitié #famille #destin #perfection #orgueil #argent #privilégié #destin #aventure #école #YoungAdult #Québécois

Éléonore et ses grandes amies vivent dans le milieu à la fois privilégié et exigeant d'Outremont et de ses collèges privés. Lorsque le monde d'Éléonore s'écroule, elle doit trouver la force de faire des choix difficiles. Allegra, quant à elle, cherche jusqu'à New York une reconnaissance qui lui coûte cher et semble lui échapper. de son côté, Yasmina poursuit sa quête de perfection loin des cercles élitistes du quartier chic montréalais. le premier tome de cette saga nous plonge dans l'univers de trois jeunes femmes aussi touchantes que différentes qui affrontent un destin auquel aucune ne semblait promise.

Lien : https://www.facebook.com/LaP..