Critique de Mar-Khe

Comme il est de coutume, commençons par les remerciements à Babelio et à zone 52 éditions pour ce livre reçu dans le cadre de l'opération masse critique!

Venons en maintenant à l'objet de cette critique. Débutons par le visuel de cette première de couverture: sobre, parlant et efficace tout en restant intriguant (Mais que vais-je trouver dans ces pages?). Bon début donc.
La table des matières sous forme de playlist, original! Je me suis donc prêtée au jeu et j'ai lu le livre avec cette playlist en boucle, pas mal.
Mais malheureusement, ça s'est arrêté là... C'est une histoire à deux voix. Lui, un éditeur, un homme mûr qui s'éprend d'elle, une jeune fille rebelle qui a perdu la mémoire. J'ai accroché aux deux premiers chapitres. Et après, j'ai été plus que déçue, le récit devient répétitif, une suite d'actions sans intérêts qui ne font pas avancer l'action. Je n'ai pas accroché aux personnages: lui est un narcissique, égoïste et mégalo; elle, elle est paumée, et se laisse trop facilement berner. Et cette fin qui arrive comme un cheveu sur la soupe...
Dommage, parce que l'écriture était plutôt sympathique.

Masse critique janvier 2016
Challenge tour du monde illimité