Critique de sylvaine

Que les ombres passent aux aveux Cedric Lalaury Préludes noir, novembre 2019
#QueLesOmbresPassentAuxAveux #NetGalleyFrance

Cedric Lalaury, retenez bien ce nom parce que si vous ne le connaissez pas encore dans moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire son nom va sortir de l'ombre...
Jessie est revenue dans le Kentucky pour s'occuper de son Gran Pa et l'accompagner sur son dernier chemin. Pourquoi l'envie irrépressible de partir pour Keowe en Caroline du Sud la saisit elle? Hormis le fait que sa famille paternelle en soit originaire rien ne devait l'inciter à y retourner. C'est ainsi qu'elle s'y rend avec dans l'idée d'enquêter sur l'affaire Webson où un riche industriel ,sa femme et sa fille sont morts dans des circonstances tragiques. Qu'est devenu le petit Toby âgé à l'époque de 5 ans , celui que l'on désigne sous le nom de l'Enfant perdu d'Eden Woods.
Une histoire qui m'a tenue en haleine, que je n'ai lâchée qu'une fois la dernière page tournée. Cedric Lalaury nous immerge dans une petite ville d'un Comté de Caroline du Sud où il ne se passe plus grand chose, une petite ville où les souvenirs des évènements survenus il y a 30 ans sont encore présents, où les gens se taisent ou médisent. Des personnages bien croqués, une histoire bien ficelée, des frissons glaçants au rendez-vous, le tout servi par une écriture de qualité bref un excellent roman que je ne peux que vous recommander.
Merci aux éditions Préludes pour ce partage .