Auzou Editions (18/08/2016)
3.82/5   25 notes
Loup a une nouvelle mission : redonner le sourire au Roi Loops. Pas de problème ! Sauf que le triste souverain se trouve sur une autre planète...
Un voyage intergalactique plus tard, voilà Loup sur la drôle de planète des Loops…
Que lire après Le loup qui avait la tête dans les étoilesVoir plus
c'est toujours avec plaisir et gourmandise que ma petite fille découvre les aventures de Loup, ce petit loup drôle et attendrissant.
Dans cet album, nous sommes plutôt dans une dimension fantastique puisque Loup plonge dans l'univers des étoiles qu'il observe nuit après nuit. Notre héros, emmené par de curieux personnages appelés Loops, va découvrir, derrière le trou noir, une autre planète pleine de surprise.
C'est drôle, coloré, déjanté mais on n'apprend rien sur l'univers. Les planètes sont pourtant bien dessinées et nommées page 12 : Vénus, Uranus, Jupiter,Saturne etc... mais rien sur elles à part un jeu de looping. Dommage!
Un album pour les enfants, poétique avec un loup rêveur qui laisse son esprit vagabondé en regardant l'espace. le petit plus : une illustration des planètes de notre système solaire pour apprendre leurs noms et leurs positions. Les aventures de Loup sont toujours intéressantes avec du sens.
J'ai été un peu déçu par l'histoire de ce « Loup qui avait la tête dans les étoiles ». Je pensais que Orianne Lallemand nous ferait découvrir le système solaire mais on part plutôt pour un récit loufoque à base d'étranges extra-terrestres et finalement aucun clins d'oeil en rapport avec l'astronomie.
On est donc dans un rêve sans trop d'intérêt de Loup avec une histoire que je trouve ratée, tout simplement.
En ce moment, Mini-Noisette reparle beaucoup de notre visite à la Cité de l'espace de Toulouse de l'été dernier, il veut absolument y retourner ! Alors en attendant de prévoir de nouvelles vacances par là-bas, je me suis dit que ce livre serait pas mal.

Le début de l'histoire est très rationnelle : Loup est dans son jardin, avec son télescope il observe les étoiles... Et puis tout d'un coup ça part complètement dans une autre dimension ! Des extraterrestres viennent le chercher et l'amènent dans une autre galaxie où sa mission est de faire rire le roi ! Heureusement, Loup sait y faire ! Et après avoir accompli sa mission, il peut enfin rentrer chez lui !

Une histoire très sympa, qui plaît à Mini même s'il y a encore une fois beaucoup de nouveaux éléments dont il n'avait jamais entendu parler (tout ce qui tourne autour des extraterrestres).

Le + : Parfait pour les petits férus d'astronomie.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Un voyages dans es étoiles très rigolo avec Loup qui en voit passer de toutes les couleurs, moins sérieux que les autres livres, mais avec beaucoup d'humour et de gentillesse !

Il était une fois un loup qui avait la tête dans les étoiles
Il passait ses nuits à observer le ciel, il imaginait des planètes habitées par des êtres étranges et merveilleux, il leur envoyait des signaux dans la nuit.

Videos de Orianne Lallemand (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Orianne Lallemand
[EMISSION] LES COUPS DE COEUR DES LIBRAIRES 15–10-2021
L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • Blaise, Isée et le tue-planète de Claude Ponti aux éditions EDL https://www.lagriffenoire.com/1093822-informatique-blaise--isee-et-le-tue-planete.html • La sorcière Crabibi de Laurent et Olivier Souillé et Frédéric Pillot aux éditions EDL https://www.lagriffenoire.com/1094766-informatique-la-sorciere-crabibi.html • le bibliobus de Inga Moore et Aude Gwendoline aux éditions EDL https://www.lagriffenoire.com/1093186-informatique-le-bibliobus.html • le loup qui voulait aller à l'école de Orianne Lallemand et Éléonore Thuillier aux éditions Auzou https://www.lagriffenoire.com/1089214-albums-le-loup-qui-voulait-aller--l-cole.html • Mauvaise réputation de JoeyStarr aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/1095492-article_recherche-mauvaise-reputation.html • le Petit Didier de JoeyStarr aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/1094215-romans-le-petit-didier.html • La (bonne) cuisine veggie et vegan d'une omnivore réticente (mais amoureuse): 80 recettes ultra-gourmandes (si, si, promis !) de Trish Deseine aux éditions Hachette Pratique https://www.lagriffenoire.com/1093429-cuisine-la-bonne-cuisine-veggie-et-vegan-d-une-omnivore-reticente-mais-amoureuse---80-recettes-ultra-gourmandes-si--si--promis-.html • L'Epouse et la veuve de Christian White et Isabelle Maillet aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/1090558-romans-l-epouse-et-la-veuve.html • le Mystère Sammy Went de Christian White et Simone Davy aux éditions Denoël https://www.lagriffenoire.com/1062126-divers-polar-le-mystere-sammy-went.html  • 18.3: Une année à la PJ de Pauline Guéna aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/1095388-romans-183---une-annee-a-la-pj.html • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #éditionsedl #editionsauzou #editionsjailu #editionsrobertlaffont #editionshachettepratique #editionsalbinmichel #editionsdenoel #editionsfolio