Encore un bon cru que cette nouvelle histoire de Loup, qui se rêve en super-héros, et se retrouve perdu en barque, sans rames, au milieu du torrent....
Dans cette nouvelle aventure, le loup décide de devenir un super-héros. Pour cela il doit se trouver un nom, se faire faire un costume et bien évidemment trouver des victimes à sauver...et c'est là que l'affaire se corse car personne ne semble avoir vraiment besoin de lui...à part peut-être lui-même !
Un album sympathique qui valorise l'entraide et l'amitié.
C'est toujours un plaisir de retrouver Loup dans ses aventures et ses idées loufoques.
Ici, Loup décide un beau matin de devenir super héros. Il s'avérera qu'il sera plutôt Super Maladroit que super Loup. Et au final, le vrai super héros n'est pas toujours celui (ou celle :)) que l'on croit!
Je profite que mes filles aient encore le bon âge pour apprécier ces histoires sympathiques.
Sans doute celui que j'aime le moins, un peu trop "super-héros" justement ... mais ouf, la morale sauve tout ! Beaux dessins, belle morale, sujet un peu "basique"
Le Loup a toujours de nouvelles idées plus saugrenues les unes que les autres. Cette fois-ci, il décide de devenir un super-héros pour sauver des gens. Rien de plus facile ! Il suffit d'enfiler un costume, et c'est parti ! Mais alors qu'il croit aider ses amis, il est surtout maladroit et analyse mal les situations. Au final, c'est lui qui se met en danger et doit être sauvé !

Encore une histoire du Loup que Mini-Noisette adore, comme toutes les histoires de loups quelles qu'elles soient !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..