Critique de caroleL

Hum, que dire..
Tout d'abord, j'ai selectionné ce livre lors de la dernière masse critique, car il aborde un sujet des plus importants et dont je n'ai qu'un minimum de connaissances.
Un véritable désir pour moi d'apprendre et de comprendre les causes, les enjeux et les éventuelles solutions à ce terrible changement climatique.
Alors oui j'ai appris, j'ai appris beaucoup de choses, notament à me familiariser avec des termes bien précis tels qu'écosystème, biosphère... il m'a poussée à faire quelques recherches internet pour compléter les explications données(merci wikipédia)
oui j'ai compris, quoi que ...!! Je pense que ce livre n'est pas adapté à mon faible niveau de savoir en la matière, je pense qu'il est très bien écrit, plein de vérité mais que je n'ai pas su l'apprécier comme il fallait du fait de ce manque de connaissance.
Je voulais découvrir la thématique mais cet ouvrage est davantage destiné à celles et ceux qui ont déjà de bonnes notions. (existe t-il un "changement climatique pour les nuls ? )
Alors il y avait des questions et surtout des réponses qui me tenaient en haleine et d'autres qui me découragaient.
De ce fait je laisse "trainer" ce livre sur une petite table du salon, à la portée de chacun, il a une magnifique couverture qui donne envie de l'ouvrir, et il est construit de sorte qu'on peut tous prendre 4 ou 5 minutes par ci par là pour découvrir une nouvelle question-réponse. Il m'arrive même de le prendre aux toilettes pour relire les passages que j'ai le moins compris, c'est la honte ou pas ? :-)
Conclusion : j'ai beaucoup appris mais pas tout compris ! Et je suis ravie de l'avoir découvert. Merci babelio