AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,22

sur 45 notes
5
15 avis
4
10 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement la maison d'édition pour l'envoi de ce service-presse ainsi que pour leur confiance.

Le titre m'a immédiatement intrigué et le style de dessin m'a également tapé dans l'oeil.

L'histoire est toute mignonne, reste dans la simplicité et met en scène une protagoniste qui ne ressemble pas aux autres démons. J'ai également apprécié les différentes créatures qu'elle va rencontrer tout au long de l'intrigue.

Rapidement, un malheur va s'abattre sur la cité des démons et Meesh va tenter de trouver de l'aide auprès du peuple des fées. le récit montre les préjugés sur lesquels les personnes se basent trop facilement pour juger les autres.

Meesh va vivre bien des aventures qui vont l'amener à faire différentes rencontres. Elle va également apprendre à s'accepter soi-même et montrer à ses amis qu'il faut accepter les autres avec leurs différences.

Les illustrations sont sublimes et colorées. Elles plongent le lecteur directement dans cet univers fantastique.

Cependant, je pensais qu'il s'agissait d'un one-shot et je pensais avoir le dénouement final avec cette lecture mais ce n'est pas le cas, il s'agit en réalité d'un tome 1 et les mystères restent entiers à la fin.

Je trouve dommage également qu'aucun indice ne soit donné sur l'identité de la personne qui s'en prend aux démons.

Si vous appréciez les BD jeunesse et que vous avez envie d'une histoire mignonne avec des créatures fantastiques, je vous recommande cette lecture.

Je n'ai pas vu passer les 304 pages de ce tome. Il y a peu de dialogue et ils sont bien répartis entre les différentes cases.

Je découvrirai avec joie la suite des aventures de Meesh. Je donne donc la note de 8 sur 10 à ce tome.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Commenter  J’apprécie          90
C'est adorable, touchant et mignon, plutôt bon enfant, avec des traits très arrondis qui s'y prêtent. C'est un hymne au droit à la différence, cela rappelle de ne pas juger à l'emporte-pièce. Il y a quelques lacunes dans le scénario, des choses qui ne convainc pas totalement ou on se demande si ça fonctionne vraiment, d'où ça sort et une lacune dans la communication car tout nous fait penser que c'est one-shot, sauf la fin, qui appelle une suite, mais on finit au moins notre arc. En gros, on a résolu la situation en cours, on a nos plus grosses réponses mais pas qui exactement est derrière tout cela et pourquoi. Ce qui veut dire que ça va sans doute recommencer. Cela reste une bien chouette lecture et univers avec laquelle petits et grands enfants peuvent passer un bon moment qui est édité par Jungle et de Michelle Lam.
Meesh, 12 ans (oui c'est bien son prénom), est une démone. Seulement, elle aime les fleurs, regarder un anime de Princesse Nouna qui est centré sur les fées...
Elle vit au mont Magma, avec sa grand-mère qui veille sur elle. Découvrir l'univers des démons est vraiment super, il y a plein de choses bien pensées. Elle va à l'école la nuit, certains démons travaillent dans une usine de lave etc.
Meesh a du mal à l'école, avec les autres élèves, à cause de ces différences, de ce qu'elle aime, et cela ne fait pas très démon. Il y a entre autre son camarade Xavier qui la taquine, ne la comprend pas et cherche à la remettre dans le droit chemin.
Le graphisme est coloré, tout rond, et donne beaucoup de douceur.
Sauf qu'à un moment donné, son monde, ce qu'elle connaît tourne à l'horreur, les gens y compris sa grand-mère se sont transformés en statue de pierre. Elle ne sait même pas s'ils sont encore vivants, mais a réussi à fuir.
Meesh est un personnage très attachant qui va faire le lien entre différents personnages. Influencée par son anime, son idée première est d'aller chercher de l'aide chez les fées. Mais elle sera déçue au départ du résultat, surtout de leur attitude sans rien savoir d'elle au moment où le fait qu'elle est démone se révèle.
Par la suite et quelques concours de circonstances, un groupe va finir par se former, et ils vont devoir apprendre à se connaître, collaborer, essayer de comprendre, en même temps nous continuons à apprendre des éléments et avons des surprises. Les gens de notre groupe apprennent aussi à se dépasser, à essayer de nouvelles choses. Peuvent-ils se faire confiance ? Quelle est l'histoire de leurs peuples ?
C'est amené progressivement avec un univers riche et plaisant à découvrir.
Commenter  J’apprécie          30
Déjà, je souhaite vivement remercier les éditions Jungle et NetGalley pour ce Service Press et pour leur confiance.

Meesh est une démone au coeur tendre, qui aime les fleurs, ce qui est mignon ou encore la série télé de Princesse Nouna, une fée qui sauve le monde. C'est une petite fille touchante, différente des autres et qui subit des moqueries presque à longueur de temps. J'ai été très touché par ce personnage, qui grandit et évolue au fil du tome.

L'histoire est assez simple, alors qu'un problème survient au Mont Magma, la plupart des démons sont changés en pierre sauf Meesh qui a le temps de s'enfuir. Pour trouver de l'aide, elle se tourne vers les fées qu'elle adule, mais qui sont finalement bien différentes de ce qu'elle avait imaginé.

C'est une BD qui nous montre qu'être différent ce n'est pas mal, au contraire. Que parfois, les griefs du passé ne sont pas ce qui caractérise le présent. Ou encore que ce que nous sommes n'est pas gravé dans le marbre. Un beau condensé de message important !

J'ai juste été surprise de voir que l'intrigue n'était pas finie à la fin de cette BD. En effet, je n'avais pas vu qu'il s'agissait d'un tome 1, ce n'est indiqué nulle part à ma connaissance. Dommage, j'espérais connaître le fin mot de l'histoire, mais au vu de la fin, il me faudra attendre la suite.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Commenter  J’apprécie          10
MEESH n'est pas la démone que l'on attend d'elle.

Elle est maladroite, elle ne maîtrise pas ses pouvoirs et en plus, elle vénère les fées, ennemis sacrés de son peuple. Seule sa grand-mère, avec qui elle vit, la comprend et l'encourage à rester elle-même.

Elle est donc à part. Elle se sent mal dans sa peau et ses petites cornes quand le Destin va frapper sévèrement ses condisciples.

Transformés en pierre par de la lave contaminée, notre petite héroïne fuit son monde afin d'aller chercher de l'aide auprès des fées et de leur magie.

En suit une succession de surprises et d'aventures que MEESH vivra pour tenter de sauver le pays des Démons.

MICHELLE LAM a réussi à me tenir en haleine avec ce magnifique roman graphique.
L'intrigue est bien ficelée, avec des surprenants rebondissements et un terrible final qui inaugure un second tome.

Les personnages sont tous attachants et on éprouve beaucoup d'empathie et de sympathie surtout pour notre héroïne MEESH qui, haut de ses 12 ans, doit découvrir la vérité sur ses pouvoirs et sur ce qu'il se passe avec cette malédiction jetée sur ses proches.
NOUNA est aussi touchante dans ce rôle de princesse des fées superstar à la vie pourtant moins réluisante.

L'histoire, hormis le côté démoniaque et féerique, aborde des thèmes importants à transmettre aux enfants comme la tolérance, le dépassement de soi, la compréhension, l'amitié, le respect et l'union de forces différentes.

Malgré les 300 pages de ce livre, il se lit facilement. Les graphismes sont sublimes, quasi manga, et les couleurs sont attirantes ou angoissantes selon l'intensité de l'intrigue.

MICHELLE LAM nous offre un superbe livre graphique, mêlant fantasy et
suspens, agrémenté de moments de courage et d'amitié belle et sincère.

J'avoue être impatient de lire le second tome car je crains que l'avenir de MEESH et de ses compagnons ne soient pas aussi paisibles qu'ils ne croient...
Commenter  J’apprécie          00
Les romans graphiques ont le vent en poupe en ce moment, et j'ai eu la chance de pouvoir découvrir Adorable Démone paru chez Jungle.

Dans cette histoire, nous suivons Meesh, une jeune démone de 12 ans vivant seule avec sa grand-mère et qui a bien du mal à rentrer dans le moule du « méchant ». Elle ne crache pas de feu, ne régurgite pas d'acide, … bien au contraire ! En effet, la demoiselle aime les fleurs (elle leur parle même !) et est une grande fan de la série Princesse Nouna qui met en avant des fées et leurs exploits. A cause de cette différence, elle subit les moqueries et les mauvais traitements de la part d'autres élèves de son école.

Les choses vont être bouleversées le jour où une catastrophe frappe le mont Magama, la ville où elle habite. La jeune fille décide alors d'aller chercher de l'aide à Plumaria, le royaume des fées, où réside son héroïne. Mais entre fiction et réalité, la différence est grande et la petite démone ne va pas recevoir l'accueil le plus chaleureux qu'il soit.

Meesh n'a toutefois pas l'intention de baisser les bras. Elle doit sauver son peuple coûte que coûte. Suite à une succession d'événements, elle va s'entourer de compagnons de fortune qui vont l'accompagner dans son aventure. Il faut parfois savoir faire table rase du passé et se concentrer sur le présent si l'on veut pouvoir atteindre son objectif.

Touchant, plein de rebondissements, ce roman graphique est vraiment une très belle découverte. Au travers de l'histoire, l'auteure cherche à mettre en avant les valeurs d'entraide, d'amitié, de tolérance et d'acceptation de la différence. Nous ne sommes pas obligés de rentrer dans le moule que l'on nous impose si cela ne correspond pas à nos valeurs.

Les illustrations sont belles, tout en douceur grâce à des traits plein de rondeur et une palette de couleurs très riche de tons pastel.

En définitive, je vous recommande vivement cette lecture. Pour ma part, le livre va rejoindre les étagères du CDI du collège et je suis convaincue qu'il ne tardera pas à rencontrer un grand succès auprès de mes lecteurs !
Commenter  J’apprécie          00
Pour vous pitcher ce roman graphique, Meesh est une petite démone qui vit sur le Mont Magma, mais elle n'est pas vraiment comme les autres. Lorsqu'un incident arrive chez elle, elle est forcée de fuir pour trouver de l'aide ... chez les fées, ennemies jurées des démons !

J'ai beaucoup aimé cette BD qui est parfaite pour des enfants. On aborde la différence, la tolérance, l'amitié, l'acceptation de soi et des autres. Que des valeurs que l'ont devrait transmettre aux plus jeunes.
Meesh est un personnage très touchant. Elle subit les moqueries des autres et souhaiterait être une fée. Sa rencontre avec l'une d'elle va tout changer. Nouna parait détestable au début mais on comprend vite ce qu'elle cache. Les 2 jeunes filles vont s'aider mutuellement malgré des hauts et des bas.
Toutefois l'aventure est loin d'être terminée car le mystère à la fin s'épaissie !

Les dessins sont vraiment mignons. Les différents types de personnages sont tous représentés.

Une BD que je recommande surtout si vous avez des petits dans votre entourage car en plus de la fantasy il y a de belles valeurs transmise dans cette oeuvre !
Commenter  J’apprécie          00
Une BD jeunesse très mignonne.
Meesh est une démone, qui voudrait ne pas en être une. Elle est fan d'une émission relatant les aventures de la princesse fée Nouna, son exacte opposée. Pourtant, un jour, la lave que les démons utilisent va les empoisonner et les transformer en pierre. Meesh trouve alors un collier près de sa grand mère qui va lui permettre de développer de nouveaux pouvoirs. Son nouvel objectif : trouver le rubis de la princesse Nouna, qui est renfermerait un grand pouvoir, autrement dit, peut-être un moyen de sauver son peuple;;;
On peut facilement résumer cette BD jeunesse : c'est mignon. Que ce soit l'histoire ou les dessins, on reste sur quelque chose de bon enfant, mais qui manque un peu de profondeur. On passe un agréable moment, mais rien qui ne soit vraiment marquant. A voir si la suite me donnera tort !
Commenter  J’apprécie          00
Ce weekend, j'ai pris le temps de découvrir ce roman graphique destiné à la jeunesse et c'était une lecture bien mignonne. On y fait la rencontre de Meesh qui vit parmi les démons sur le Mont Magma. La petite démone pourrait y être heureuse mais elle n'a pas encore trouvé sa place. Quand une drôle de substance verte vient menacée toute la ville, Meesh part chercher de l'aide...
Les illustrations sont adorables et l'aventure pleine de rebondissements alors je ne pouvais que passer un agréable moment. Meesh est une petite créature qui se cherche encore et elle est terriblement attachante. Elle aimerait simplement être aussi courageuse que sa fée préférée. J'ai aussi beaucoup aimé découvrir cet univers, les différentes cités et les créatures diverses qui vont devoir s'unir pour arranger les choses. Ce premier volume est franchement très mignon et annonce de belles amitiés !
Commenter  J’apprécie          00
J'ai tout de suite était attiré par le titre et par la couverture que je trouve superbe.

Cette BD aborde des sujets sensibles et importants notamment celui de la différence et de l'acceptation.
Effectivement, Meesh n'est pas comme les autres, ni comme ce que les autres aimerait qu'elle soit. Elle est clairement l'opposé : elle aime les fleurs et sa série préféré s'intitule princesse Nouna.
Et alors qu'elle va chercher de l'aide auprès du royaume des fées 🧚🏼 pour sauver son monde. Elle fait face également aux aprioris de celles-ci!

J'ai beaucoup apprécié Meesh, qui ne comprend pas pourquoi on la malmène mais qui garde son bon coeur.
Nouna aussi est un personnage attachant car elle ouvre les yeux et arrive à faire la part des choses.

Je trouve que c'est une belle BD, pour aborder ces sujets et montrer qu'il faut avoir une belle ouverture d'esprit et ne pas se fier aux apparences.
Commenter  J’apprécie          00
Une petite BD pleine de mignonneries et de messages fort à faire passer a vos enfants. Les graphiques sont magnifiques avec un style de dessin assez simple mais très agréable à regarder. Les personnages principaux sont touchants et adorables. Les messages d'amitié, de confiance en soi et de croire en ses rêves, m'ont redonné le sourire pour la journée. le récit se finit sur un petit suspense pour nous entraîner dans, je l'espère un deuxième tome.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00

Lecteurs (67) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2538 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}