Critique de Aa2liiinee

Tout d'abord, l'objet livre est magnifique. J'ai apprécié cette histoire pour les thèmes très riches abordés par l'autrice. La précarité étudiante et la maladie mentale sont traitées avec justesse et profondeur. C'est un texte puissant qui oscille entre douleur et bonheur.

Le personnage de Noah m'a touché dès le début par sa timidité et son empathie. Il connaît une belle évolution au cours de l'histoire. Armelle, quant à elle, est un personnage explosif et torturé avec lequel j'ai eu un peu de mal à me familiariser.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste, en particulier le beau-père d'Armelle que j'ai beaucoup aimé. le petit plus de ce roman ? le concept des mots intraduisibles est une idée brillante et originale.

"Celle que je cherchais" est un roman contemporain d'une grande qualité avec une fin surprenante. J'ai pris plaisir à découvrir l'histoire de Noah et Armelle, même si j'aurais peut-être aimé ressentir un peu plus d'émotions compte tenu des thèmes abordés.