Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur La cité maudite de Christophe Lambert. Il s'agit du tome trois de la série La Griffe et la flèche, éditée chez Didier Jeunesse.
Le guerrier Djamal, son compagnon de route Tom et leur amie, la combative Zohra, sont poursuivis par les impitoyables sbires du Kardinal.
Durant leur cavale, ils arrivent par hasard aux portes d'une inquiétante ville en ruines... La cité maudite d'Élégia !
Et si cet endroit représentait une menace encore plus terrible que leurs poursuivants ?
La cité maudite est un troisième tome dans la lignée des deux premiers. Je suis ravie d'avoir retrouvé nos trois compagnons de voyage.
Tom, l'enfant sauvage, l'est de moins en moins. Attentif à ce qui l'entoure, il parle de mieux en mieux. J'aime beaucoup cet enfant, et je trouve ce personnage très touchant.
Dans ce troisième tome, le personnage de Djamal nous dévoile son passé, ses erreurs. Il veut se racheter. Lui aussi est attachant.
Quand à Zohra, avec elle on ne s'ennuie toujours pas :)
J'ai aimé le fait que cette fois ci nous ne soyons plus en pleine nature mais au coeur d'une cité interdite. L'histoire évolue et cela m'a beaucoup plu. L'armée du Kardinal est toujours à leurs trousses mais ce n'est pas répétitif pour autant.
Il y a beaucoup de rebondissements, certains passages feront frissonner les enfants.
La cité maudite est un roman que je recommande aux enfants à partir de huit ans.. après la lecture des deux premiers tomes, évidemment :)
Ma note : 4.5 étoiles.